Le Club Africain battu à Kampala City ! Ellili : "Un revers qui fait mal. Place à la coupe"

Publié le Mardi 23 Mai 2017 à 15:43
Pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupe de la coupe de la CAF, le Club Africain se déplaçait en Ouganda sur le terrain de Kampala CCA. Le défenseur algérien, Mokhtar Belkhither a ouvert le score à la 19ème minute d'un tir lointain qui s'est logé dans la lucarne. Par la suite, les clubistes n'ont fait que gérer. Une stratégie fatale à la défense qui laisse Nsimbabe remettre les deux équipes à égalité à la dernière seconde du temps additionnel.

A la reprise, les joueurs de Chiheb Ellili, physiquement touchés, ont reculé d'un cran laissant l'initiative à leurs adversaires, leur laissant parfois trop de liberté. L'approche du CA ne change pas et il continue à concéder du terrain à Kampala CCA. A l'heure de jeu, Masiko reçoit un ballon à 25 mètres. Il avance, dégaine et bat encore une fois Ben Mostapha.

La réaction est tardive. Les joueurs clubistes jouent plus haut pour revenir au score. Il égalisent, mais le but de Kchok est refusé pour hors jeu. Le CA concède sa première défaite. Mercredi, le match entre Rivers United et le FUS Rabat.

Chiheb Ellili :
" Nous avons tout de même mérité le nul. Pendant tout le match nous avons cherché la profondeur. Après notre but il n'y a pas eu de relâchement, mais nous avons accusé le coup physiquement. Par moments, nous y sommes parvenus à neutraliser l'adversaire ne lui laissant aucune faille. Le but de l'égalisation ? Il est arrivé à un moment très difficile. A la reprise, nous avons inséré Darragi pour une meilleure maitrise du ballon. Nous avons été punis sur une faute de placement. Cette défaite nous fait mal, mais il faut tourner la page et bien préparer le match de coupe".

Gnet