Coupe de la CAF : Bourde de Dkhili, Abdi corrige et Meniaoui offre la victoire

Publié le Mardi 20 Juin 2017 à 23:41
Le Club Africain a obtenu la victoire après la réception du FUS Rabat face auquel il a concédé la défaite lors du match aller (2/1). Après avoir raté la première période, les clubistes ont trouvé la faille par Abdi et Meniaoui a marqué dans le temps additionnel. Au classement, le CA compte 6 points et sera plus serein lors de son déplacement au Nigéria

Le but des marocains ? Une bourde du gardien Dekhili qui a provoqué une faute sur une relance anodine et récolté un carton jaune. Le pénalty a été transformé par Fouzir qui a compliqué la tâche des clubistes qui étaient déjà hors sujet. Et ils le sont restés jusqu'à la fin de la première période. Sans envie, sans engagement et sans mordant, ils sont revenus aux vestiaires en étant menés.

A la reprise, l'approche était meilleurs. Plus agressif, le Club Africain force un peu mais ne permet plus à ses adversaires de profiter des espaces de l'entame de match. Sans imagination et privé de la patte de Darragi qui a rendu une pâle copie, le CA a trouvé l'égalisation suite à un coup franc que l'attaquant Abdi a dévié de la tête. A vingt minutes de la fin, les deux équipes ne se montrent plus dangereuses. Faut rythme. Les dernières minutes étaient folles. Abdi rate à la 89', Fouzir l'imite dans la foulée. C'est terminé ? Non. A la 92ème, Meniaoui trouve le ballon de la victoire. Mais quelle souffrance. Lors de la prochaine journée, le CA jouera au Nigéria contre Rivers United où il ne faudra surtout pas perdre.

Gnet