Côte d'Ivoire : Hervé Renard à la barre !

Publié le Vendredi 01 Août 2014 à 10:11
Hervé Renard, vainqueur de la CAN 2012 avec la ZambieFootmercato - La Côte d’Ivoire se cherchait un nouveau sélectionneur pour des Éléphants encore marqués par leur piètre élimination en phase de poules lors de la dernière Coupe du Monde au Brésil. C’est désormais chose faite. À l’occasion d’une réunion organisée par la fédération ivoirienne, le président Augustin Sidy Diallo a annoncé que le successeur de l’ancien international tricolore se nomme Hervé Renard !

En concurrence avec Manuel José (ancien sélectionneur de l’Angola) et Frédéric Antonetti, Renard retourne donc sur le continent africain qui l’avait fait roi en 2012 lorsqu’il avait remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec la Zambie. Déjà approché par la fédération ivoirienne en 2010, Renard a profité cette fois-ci d’une meilleure cote sur le marché pour rafler la mise.

Pourtant, après son expérience sur le banc de Sochaux, le technicien français avait indiqué qu’il espérait poursuivre sa carrière d’entraîneur sur le Vieux continent. Courtisé en Angleterre, sondé par l’Olympique Lyonnais, Renard est finalement retourné à son premier amour : l’Afrique. Avec la Côte d’Ivoire, ce dernier disposera d’une équipe plus riche en talents que la Zambie. Sa mission sera donc de faire des Éléphants une sélection enfin capable de briller dans une compétition officielle. À commencer par la CAN 2015 organisée au Maroc.