Corruption - FIFA : Après l'UEFA, Figo réclame le report de l'élection

Publié le Jeudi 28 Mai 2015 à 08:59
Sports.fr - Tout comme l'Uefa, l'ancien footballeur portugais Luis Figo réclame à son tour le report de l'élection présidentielle à la Fifa, accablée par le scandale et les affaires de corruption depuis mercredi. Le vote reste à ce jour programmé vendredi, à Zurich.

Il était candidat à la succession de Sepp Blatter, avant finalement de se retirer de la course à la présidence de la fédération internationale. Luis Figo, consterné par le spectacle d'une Fifa engluée plus que jamais dans les affaires de corruption depuis mercredi et l'arrestation de 9 de ses membres, réclame le report de l'élection du nouveau patron de l'instance internationale, qui, dans un tel contexte, risque fort de tourner à la mascarade.

"Ceux qui aiment le football comme moi verront cette journée du 27 mai comme une des pires de l'histoire de la Fifa, écrivait mercredi soir le Portugais sur sa page Facebook. Je répète ce que j'ai déjà dit la semaine dernière : ce qui est prévu vendredi à Zurich n'est pas une élection. Il y a désormais beaucoup de gens qui pensent comme moi. Ce serait une erreur que de maintenir l'élection."

L'ancien Ballon d'Or rejoint ainsi l'Uefa qui, elle aussi, a exprimé sa volonté de voir le vote être reprogrammé.