CMC 2018 : L’Espérance revient sur terre ! Al Ain affrontera River Plate

Publié le Samedi 15 Décembre 2018 à 19:17
Plus d’un mois après le sacre africain, l’Espérance de Tunis revient sur terre. Face à un adversaire prenable sur le papier, les sang et or ont été littéralement surclassés. Justement battue (3/0), l’EST est éliminée. Al Ain Affrontera River Plate en demi finale. L'autre match opposera Kashima Antlers au Real Madrid.

Un, deux, trois. Un score plus que mérité pour les émiratis. Grâce certainement à la vista de son coach Mamic, Al Ain a tactiquement neutralisé tous les points forts de l’Espérance de Chaâbani qui n’a jamais pu changer le cours du match. Un chiffre inquiétant ? Le champion d’Afrique a cadré uniquement deux tirs, dont un de Belaili à dix minutes de la fin, quand les dés étaient jetés.

Dès le coup d’envoi du match, Al Ain a fait savoir qu’il n’a pas peur de sn adversaire. Deux minutes de jeu : coup franc, cafouillage en pleine surface, Ben Chrifeya se loupe et le ballon va au fond. Dans la foulée, aucune réaction des sang et or. Al Ain n’en demandait pas tant. Au quart d’heure, le break est fait suite à une contre attaque fulgurante : 2/0.

L’entre jeu espérantiste est hors du coup. Kom collectionne les ballons donnés à l’adversaire. Chaâlali n’y arrive pas et Coulibaly est le pompier de circonstance. En attaque, Belaili et Badri sont méconnaissables. En pointe, Khenissi, comme depuis plusieurs mois, est aux abonnés absents.

A la reprise, la donne ne change pas. Pire encore. Les espaces laissés par l’Espérance laissent penser que le KO n’est qu’une question de temps. La furie des attaquants d’Al Ain est intenable. A l’heure de jeu, encore un contre fulgurant et Caio met la parole fin aux rêves de retour de l’Espérance qui manque de peu de s’écrouler à trois autres reprises. Fin de la leçon.

L’Espérance s’incline face à un adversaire qui a nettement mieux préparé son match et ne fait pas mieux qu’en 2011 quand elle a été dominée par Al Sadd.Le prochain match sera face à Guadalajara pour la cinquième place.

Gnet