CM 2018 : La Tunisie éliminée ! Nabil Maâloul : "On a été ridicules. On s'excuse"

Publié le Samedi 23 Juin 2018 à 14:52
Sans surprise, la Belgique a obtenu son billet pour les huitièmes de finale de la coupe du monde en s'imposant largement et sans forcer face à la Tunisie (5/2). Après le une deux d'Hazard et Lukaku après à peine un quart d'heure, c'est Dylan Bronn qui a donné un sens au match d'une tête croisée qui a battu Courtois. Mais, suite à une autre ingéniosité d'Ali Maâloul, la Belgique a trouvé la troisième faille juste avant la pause, par son buteur Lukaku.

A la reprise, la Tunisie a perdu Bronn et Syam, tous les deux blessés. Le monologue Belge a été couronné par un autre but d'Eden Hazard. La note aurait pu être beaucoup plus salée, mais Batshuayi qui a remplacé Lukaku a tantôt joué de malchance, tantôt été arrêté par Ben Mostapha. Le buteur de Dortmund a tout tenté et fini par faire trembler les filets. A la fin, le but de Khazri est anecdotique. Score final (5/2).

C'est la plus lourde défaite de la Tunisie dans l'histoire de ses participations au mondial. Revers douloureux, élimination logique. Prochaine échéance, la CAN 2019.

Lors de la conférence de presse, le sélectionneur Nabil Maâloul a déclaré : "On nous a reproché de jouer la défense face à l'Angleterre. Aujourd'hui, nous avons choisi d'être plus offensifs et nous avons vu le résultat. Il y a des erreurs à ne jamais commettre contre des attaquants de niveau mondial. Le troisième but juste avant la pause nous a coupé les jambes. Les changements nous ont été imposés à cause des blessures, ce qui nous a pénalisé pour la gestion du reste du match. Le résultat est sévère. Nous avons été ridicules. Nous sommes très loin du haut niveau. On s'excuse pour tout le peuple. Je suis le premier responsable de cet échec. Il nous reste un match à jouer et nous allons le disputer très sérieusement".
 

Commentaires 

 
#9 Message pour The African.
Ecrit par Touness elhora     26-06-2018 02:02
Je n'ai jamais été pour malloul que j'appelle "elhailla". Comme, je suis patriote, j'ai cité Kanzari. Quand, on va laisser nos entraîneur locaux sur la touche. Un travail ne se fait pas en une ou deux années. Il faut lui laisser 4 au moins. Comme les Tunisiens n'aiment pas les tactiques défensif donc pas mieux qu'un entraîneur local. Si non il fallait laisser Lemerre finir son travail et mettre un autre adjoint que machloul ( Kanzari, kbaier, ...). Si vous avez meilleur entraîneur tn pourquoi pas.
Concernant l'espérance, je ne suis pas pour sa disparition mais qu'il joue le jeux. Lorsque justement Kanzari à entraîner CAB et qu'il allaient gagner le championnat. Malheureusement l'espérance à magouillé pour la gagner. Pourquoi pas que le cab ou usm ou Béja ou Marsa ou stade gabsien gagneraient le championnat. D'une les instances internationales seront plus respectueuses et on aura surtout des joueurs plus compétiteurs et une bonne équipe nationale. On attira plus les mercenaires mais des bons entraîneurs. Je parlais pas de Lemerre parce qu'il voulait mettre en place une équipe au niveau mondial et le peuple tn les instances n'en voulais pas parce qu'il jouait la défense mais le haut niveau si tu n'as pas une défense tu ne pourras pas faire un bon parcours.
 
 
-1 #8 @internautes qui ont lu Tounis El Horra
Ecrit par The African     24-06-2018 11:42
Quand je vous dit que le public espérantiste ne comprendra jamais! Qu'il est à occire! Lisez le fameux Tounis El Horra et vous comprendrez. Il veut plus d'espérance et pense que c'est le manque d'espérance qui a nuit à l'EN.
Il a oublié une coupe d'Afrique en Tunisie où l'EN évoluait avec 9 joueurs de l'EST sur le terrain et qu'elle a quitté la CAN à domicile dès les deux premiers matchs. Au troisième ils ont rentré beaucoup de joueurs des autres équipes pour les associer à la débandade de l'EN.
Tounis Horra a essayé Maaloul et je vous garantis qu'il a cru et vibré avec son Machloul. Aujourd'hui il veut essayer Kanzari...aux dépends de son pays dont il se fout éperdument.
Ils sont à enfermer. Cette équipe est à virer définitivement du championnat tunisien. Elle est à l'origine du mauvais état d'esprit qui règne dans le pays jusqu'à le détruire. La Horde sortie le 14 janvier était beaucoup plus motivée par le 5-1 contre l'ESS cinq jours plus tôt que par les prétendus droits spoliés.
C'est une mesure de salubrité publique que de virer l'espérance et attendre que sa Horde gâtée sorte manifester dans la rue, Histoire de faire le nécessaire. Nécessaire qu'ils ne seront pas prêts d'oublier. JAMAIS. Si vous voyez ce que je veux dire!

VIVE MOI.
 
 
-5 #7 Dégage les pourries.
Ecrit par Tounesse elhora.     24-06-2018 03:17
Malheuyrsement, je m'attendais à ce résultat. Le problème en Tunisie, le football, ah excusez moi, on a pas de joueur de football et les joueurs qui avaient un minimum de niveau n'ont pas joués.
Lorsque je vois l'erreur lamentable de meriah et notrre soit disant selectionneur le reconduit alors qu'on a Bedui, je comprends le résultat. Lorsque j'ai vu aujourd'hui deux blessés, j'ai compris qu'on a pas de staff médical au niveau pour amener une équipe au mondiale. Lorsque je vois que l'espérance rafle tous ou presque depuis une décennie, je comprends que notre football est bien pourrie et que les joueurs séléctionnés ne sont pas les meilleurs. Je suis sur que Kanzari aurait fait bien mieux que cette larve de elhailla qui pense aux statisriques et à l'argent.
Il faut faire un très gros baller dans le football tn et la on aura un championnat qui produira des joueurs qui vont jouer avec le grinta et pas pour leur intérêts personnel.
Kanzari est ligitime pour s'en occupper de l'équipe nationale parce qu'il a l'expérience du haut niveau, n'oublier pas qu'il a amener les jeunes en quart de final du mondial.
Il faut aussi ne pas tous jeter et de travailler avec un nouveau staff sauf il faut garder l'entraineur des gardiens aui a fait d'excellent travail que sa soit à l'étoile ou à l'équipe national. Au niveau des joueurs, il faut tous dégager de ceux qui ont joués sauf Khazri, les eux gardiens, Hamdi Naguaz, srarfi, siliti, sassi, bedui, haddadi, ben amor, ... . Il faut récupérer mesakni et ce dernier il faut qu'il aille jouer dans un vraie championnat et de faire monter des jeunes qui explosent. Il faut que ce mafieux le président de la fédération dégage et que Tarek thieb prend la tete de la féderation si c'est un vraie patriote et qu'il travaille pour le biuen du football tn.
 
 
#6 RE: CM 2018 : La Tunisie éliminée ! Nabil Maâloul :
Ecrit par The African     23-06-2018 19:12
1978: Les 3 derniers champions (78: ESS, 77: JSK, 76:EST)
1998: Les 3 derniers champions (98: EST, 97: ESS, 96:CA). Malheureusement, elle est revenue la mauvaise année (on aurait dû lui donner le championnat et la laisser à la maison!
2002: Les 3 derniers champions (2002: EST, 2001: EST, 2000:EST)
2006: Les 3 derniers champions (2006: EST, 2005: CSS, 2004:EST). Là encore dommage, elle est revenue la mauvaise année
2018: Les 3 derniers champions (2018: EST, 2017: EST, 2016:ESS); c'était donc inespéré.

Concl: La seule fois où Elle (notre grande espérance ou plutôt désespérance) n'a pas existé les deux années précédant la coupe du monde; tout s'est bien passé.
 
 
+1 #5 @ The African
Ecrit par Assissi     23-06-2018 19:00
;-)
Quant à ce pseudo coach, tu reconnais ta responsabilité, tu démissionnes!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.