Claude Leroy : « C’est incroyable » ! Becker : « Compte de Cendrillon »

Publié le Dimanche 25 Janvier 2015 à 23:38
Les deux coachs heureux de la soirée. Claude Leroy, longtemps mécontent suite aux défaillances de l’organisation de la CAN 2015 était comblé après la qualification en quarts de finale. Le sélectionneur de la Guinée Equatoriale, Becker, a parlé d’un « compte de Cendrillon ».

Leroy «C'est incroyable. Je ressens beaucoup d'émotion et un incroyable bonheur. Ces mecs sont incroyables. Ils vont chercher des ressources. On prend un but un peu bidon parce qu'il y a une faute sur Bissiki (défenseur congolais ndlr) au départ, et derrière, alors qu'un nul 1-1 suffit, on repart. On s'était dit qu'on voulait finir premier, que si on pouvait gagner ce match on allait le gagner. On est revenu de nulle part ».

Becker «C'est le conte de Cendrillon, l'équipe pauvre bat l'équipe riche avec son propre mérite, du sacrifice, de l'engagement, de la fierté et de la passion. On a commencé avec ce groupe il y a vingt jours exactement, à Madrid, puis on est allé à Lisbonne, on a mis en place une base et une style de jeu avec optimisme. On était convaincu à chaque entraînement qu'on pouvait aller loin. Être dans le top 8 africain, pour une nation aussi petite, est un honneur.»