CL-EURO : Salah, un match de ballon d'or ! Liverpool déroule, mais la Roma reste en vie

Publié le Mardi 24 Avril 2018 à 21:40
Deux buts, deux passes décisives. Un match plein, digne d'un futur vainqueur du ballon d'or. Cette demi-finale aller de la Ligue des champions entre Liverpool et la Roma a mis la lumière sur toutes les qualités de Mohammed Salah. L'attaquant buteur égyptien a disputé un match épique durant lequel il a fait étalage de tout son talent. Remplacé par Klopp après le cinquième but, les Reds ont totalement changé de visage et ont encaissé deux buts qui remettent la Roma en course pour la qualification.

Salah est un grand joueur, mais ce soir à Anfield, il a franchi un palier. Etonnant de vivacité, d'efficacité et aussi d'altruisme, il a poussé le Kop a consacrer quasiment tout le match pour lui : “Mo Salah, Mo Salah, running down the wing”. Intenable. Partout. Monstrueux. Si Liverpool va au bout et remporte le trophée, Salah pourra sérieusement mettre fin au règne de Ronaldo et Messi.

Concernant le match, la Louve, bien partie avait même touché la transversale. Après une vingtaine de minutes, son milieu de terrain qui a fait la différence face au FC Barcelone est parti en tilt et le FC Liverppol a eu la main mise sur tout le reste de la première période. Après plusieurs tentatives, Salah trouve la lucarne d'Alisson et fait le break suite à un ballon délicatement piqué après une course supersonique de 50 mètres et un échange de passes avec Firmino.

A la reprise, la Roma vue face au Barça n'est plus qu'un lointain souvenir. Salah fait passer une sale soirée à Juan Jesus et trouve à deux reprises la faille pour distiller deux passes décisives à Mané et Firmino. La note est salée (5/0). Il n'y a quasiment plus de match pendant quelques minutes. Klopp sort l'égyptien et le sénégalais. La Roma s'enhardit et Dzeko réduit le score. Deux minutes après, Nainggolan tire. Millner tend la main. Le pénalty est transformé par Perotti. Score final (5/2). Anfield était en ébullition, mais s'est quelque peu éteint. Liverpool reste toutefois supérieur. Mais à l'Olimpico, la Roma rêve déjà d'accomplir un autre miracle.
S.S