CL-EURO : Un super PSG détruit le Barça et met un pied en quart

Publié le Mardi 14 Février 2017 à 22:14
Respectivement deuxièmes de leur Championnat derrière l'AS Monaco et le Real Madrid, le PSG et le Barça se sont croisés pour la troisième fois en cinq ans en phase à élimination directe, les Parisiens ayant été éliminés lors des deux précédentes. Le PSG a éliminé une seule fois Barcelone en Ligue des champions. C'était en quarts de finale en 1994-95. Depuis, le Barça a sorti deux fois le club parisien (2012-13 et 2014-15).

Le PSG n'a perdu qu'un seul de ses quarante-deux derniers matches européens à domicile (26 victoires, 15 nuls). C'était contre le FC Barcelone en avril 2015, en quarts de la Ligue des champions. Cette fois, le champion de France a dominé son adversaire de bout en bout. Di Maria a signé un doublé et son compteur but affiche 15 réalisations dans la prestigieuse compétition européenne.

Les autres buts ont été inscrits par Draxler et Cavani qui marque pour la première fois contre les Blaugrana. C'était son dixième but cette saison en 13 matchs de C1. Score final (4/0). Cette victoire est aussi la première depuis 23 confrontations pour Unai Emery face au Barça. Il avait jusque là collectionné 16 défaites et 6 matchs nuls.

Le Barça aura besoin d'un miracle pour se qualifier. Ce serait la première fois depuis neuf saisons que le club catalan quittera la compétition dès les huitièmes de finale.

Benfica - Borussia Dortmund
Le Borussia Dortmund a éliminé le Benfica au 1er tour de la C1 1963/64, la seule double confrontation entre les deux équipes. Dortmund avait perdu la 1ère manche (1-2) avant de s'imposer largement en Allemagne (5-0). Dortmund a perdu 6 de ses 8 derniers matches à élimination directe en Ligue des champions (2 succès). Ce mardi soir, le BVB a concédé une courte défaite (1/0). C'est Mitroglu qui a offert la victoire au Benfica.
Gnet