CL-EURO : Le FC Liverpool est bien parti ! Qarabag vers une qualification historique

Publié le Mardi 15 Août 2017 à 21:37
Face à Hoffenheim, novice en Coupe d'Europe, Liverpool a souffert mais s'est imposé mardi (2-1), en barrage aller de la Ligue des champions. Les Reds sont en position favorable avant le retour à Anfield.

En battant le FC Copenhague (1-0) à Bakou, Qarabag a pris une bonne option en vue de la qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Le champion d'Azerbaïdjan est à 90 minutes de devenir la première équipe de son pays à disputer la plus grande des compétitions européennes.

Le Sporting Portugal s'est compliqué la vie en concédant un match nul (0-0) à domicile face au FC Steaua Bucarest, en barrage aller de la Ligue des champions.

A Berne, les Young Boys de Guillaume Hoarau ont livré une prestation solide face au CSKA Moscou, qui partait favori. Mais les Suisses ont craqué dans le temps additionnel sur une énorme erreur de Nuhu Kasim, qui a lobé son propre gardien en voulant lui remettre le ballon de la tête (90e+2).

De son côté, l'APOEL Nicosie a pris une belle option sur la qualification face au Slavia Prague (2-0). Igor de Camargo a ouvert le score sur corner dès la 2e minute, peu avant que le milieu chypriote Efstathios Aloneftis ne réussisse le chef d'oeuvre de la soirée en trompant le gardien adverse d'un superbe lob (10e).