CL-EURO : Enrique : "Résultat parfait", Neuer : "continuer à y croire"

Publié le Mercredi 06 Mai 2015 à 22:59
Sports.fr - Luis Enrique peut jubiler, son Barça a sévèrement battu le Bayern Munich de Pep Guardiola, mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions grâce à un doublé de Messi et un but de Neymar (3-0).

"C’est un résultat parfait. Il nous rapproche un peu plus de la finale, même s’il faudra le confirmer au match retour. Je suis satisfait du jeu et du résultat. On a eu beaucoup d’occasions et eux très peu", a-t-il plaidé sur AS. 

Après une telle performance, Enrique ne pouvais pas oublier la prestation de Leo Messi: "Que dire de plus, il nous surprend à chaque fois un peu plus…"

Pep Guardiola avait vu juste. En conférence de presse d'avant-match, il avait en effet expliqué combien il était difficile de stopper Messi. L'Argentin lui a donné raison avec deux buts et une passe décisive...

Gerard Pique avait évidemment le sourire aux lèvres à l’heure de commenter le large succès du Barça face au Bayern, mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions (3-0). Un carton plein assuré sur le tard grâce à un doublé de Messi et un dernier but de Neymar servi par... Messi.

"Ce fut un match sensationnel. On a profité de nos opportunités", a-t-il lâché sur Canal+ Espagne avant de commenter la prestation de Leo Messi: "Guardiola avait raison, il savait que si Messi est inspiré, personne ne peut le stopper."

Désormais très bien placé dans l’optique d’une qualification, il prévient avant le match retour: "On ira à Munich pour gagner, le Barça ne sait jouer que comme ça." Guardiola, dont le plan tactique a tenu pendant 77 minutes, et qui peut repartir avec un sentiment très amer, n'espérait dans doute pas avoir autant raison...

Manuel Neuer s’est efforcé de rester optimiste en vue du retour, la semaine prochaine à Munich : "Nous avons vu contre Porto que tout est possible. Mais il faudra une autre équipe. On doit essayer de se convaincre que c'est possible", dixit le portier allemand, à chaud, en référence au quart aller perdu 3-1 au Portugal pour une écrasante victoire 6-1 à l’Allianz-Arena.

"Ils nous ont laissé peu de chances c’est vrai mais il ne faut jamais dire jamais, poursuit le dernier rempart bavarois. Nous devons continuer à y croire !"