CL-ARABE : L'Espérance de Tunis est le premier demi-finaliste

Publié le Jeudi 27 Juillet 2017 à 22:03
Sans surprise, l'Espérance Sportive de Tunis a obtenu son billet pour la demie finale de la Ligue des champions arabe après avoir dominé Al Marrikh du Soudan pour le compte de la deuxième journée du groupe C. Les sang et or se sont imposés (2/0) grâce à un doublé d'Anis Badri (20' et 70'). Avec six points, l'Espérance devance Al Hilal qui a concédé le nul contre Irak Petrolium.

Iheb Mbarki : "Nous avons disputé un match plein. Notre qualification est amplement méritée. Les difficultés contre Naft Al Wassat ? Nous n'étions pas prêts à 100%. Aujourd'hui nous avons retrouvé notre vrai football. Maintenant, nous devons confirmer face à Al Hilal".

Mouine Chaâbeni :
"Nous avons dis avant la compétition qu'il n'y aura pas de match facile et que si nous voulons gagner le titre, il faudra vraiment aller le chercher. Personne ne nous fera de cadeau. Aujourd'hui, nous étions plus concentrés et surtout plus appliqués et le résultat a suivi. Nous n'avons peur d'aucun adversaire. Notre prochain match ? On fera tout pour gagner, même si la qualification est déjà acquise".

Anis Badri :
"Cela fait assez longtemps que je n'ai pas marqué un doublé (Vidéo des buts). Je suis heureux pour ma performance et celle de toute l'équipe. L'adversaire est solide et ne voulait rien lâcher. L'engagement physique ? C'était attendu et quelque part, c'est tant mieux. Maintenant, nous avons le match d'Al Hilal et nous allons honorer le maillot de l'Espérance, même si le résultat ne sera pas important".
Gnet