CL-AFR : Vita Club 2 - CSS 1 : Maâloul sauve les meubles

Publié le Dimanche 21 Septembre 2014 à 17:16
Le Club Sportif Sfaxien a été battu, à Kinshasa, 2 à 1 par l'AS Vita Club, dimanche après-midi, dans le cadre du match aller de la demi-finale de la ligue des champions d'Afrique. Le match retour aura lieu samedi prochain au stade Taieb Mhiri de Sfax.

Avantage Vita Club : Malgré un bon début de match, les Cssistes n'ont pas réussi à stopper l'attaque congolaise. Les camarades de Ben Youssef, auteur de l'unique tir cadré pour le représentant tunisien, ont cédé sur la troisième balle dangereuse pour les locaux quand Mubele, d'une belle reprise, a trompé Jeridi à la 37ème minute.

Maâloul limite les dégâts : A la reprise, les Congolais ont mis la pression sur une défense sfaxienne qui a eu du mal à repousser le danger. Sur la première occasion congolaise, Jeridi s'est détendu pour détourner un tir puissant en corner. Deux minutes plus tard, Luvumbu s'est infiltré à droite et d'une belle frappe enroulée est parvenu à doubler la marque. Troussier a alors réagi en lançant Hannachi et Kouakou. Le CSS est sorti de sa zone et a pris le contrôle du milieu. La réponse ne s'est pas faite attendre. Après une tête non-cadrée de Derbali, Maâloul a réussi à réduire le score grâce à un très bon coup franc direct qui n'a laissé aucune chance au gardien. Le CSS ne s'est pas arrêté là et a continué à jouer l'attaque mais ni Kouakou, ni Hannachi ni Moncer, qui était pourtant seul face au but, n'a réussi à remettre les pendules à l'heure.

Gnet