CL-AFR : Noyade de l'Espérance à Lubumbashi

Publié le Dimanche 31 Octobre 2010 à 17:23
Tout est possible dans le football ? Oui, surtout en Afrique. La première manche de la finale de la CL est toute noire et blanche. Le TPM a mis une main et demie sur sa coupe avant d’affronter l’Espérance à Radès après l’avoir surclassé : 5/0. Première période cauchemardesque avec l’expulsion de Ben Mansour et la sortie de Darragi qui s’est avérée fatale, au vu du résultat final. Au-delà du discours sur l’arbitrage, c’est le TPM qui a le plus joué au football même en début de match. A 2/0, c’était plus facile d’en finir.

DEBUT CAUCHEMARDESQUE - TPM-EST, 3ème acte. Les champions en titre aux commandes, comme lors du match de poule. Ils assiègent la moitié de terrain sang et or. Offrent un football de qualité. Jeu court. Changement de côtés. Ils évitent le milieu de terrain là où Korbi et Traoui ne laisseraient rien passer et passent sur les côtés. A gauche, à droite…Jusqu’à l’obtention d’un coup de pied arrêté qui débloque le score. Le ballon échoue sur la transversale et retombe sur la tête de Kassongo (qui était hors jeu). Naouara capte le ballon mais retombe derrière la ligne.

NERFS A FLEUR DE PEAU- L’arbitre assistant signale le but. La contestation ne sert à rien. Dans la foulée, Darragi dégaine et le gardien dévie en corner. Kokou siffle six mètres. 25’, Ben Mansour commet une faute : l’arbitre sort le carton rouge. Eneramo est avertit dans la confusion totale. Le banc espérantiste n’aide pas les siens à garder leur calme. Kanzari est dans tous ses états. Et c'est là que l'Espérance sprt de son match. Derbali est introduit à la place de…Darragi. Trop énervé, Benzarti le sort sans doute pour lui éviter un carton jaune qui l’empêcherait de jouer le match retour. Mais l’Espérance doit continuer à lutter à dix et sans meneur de jeu. 45’, Derbali et Kabongo se touchent dans la course pour le ballon et Kokou siffle penalty : 2/0. Et le togolais renvoie tout le monde aux vestiaires.

LA NOYADE - Vaut-il mieux essayer de marquer ou ne pas encaisser d’autres buts ? Benzarti a beau être courageux, mais cette fois, il privilégie la raison. Les premiers instants sont une copie conforme du début du match. Les sang et or sans plus aucun repère sont comme un taureau blessé dans une arène. Son matador, le TPM l’épuise et attend de porter le coup de grâce qui arrive à la 55’ de la tête de Singoulouma. Le même qui enfonce le clou à l’heure de jeu. Kassongo récidive à 10 minutes de la fin. Score final : 5/0. C'est la plus grande défaite de l'histoire de l'Espérance en Afrique. Une Espérance qui n'a jamais eu un sursaut d'orgueil. Au match retour, elle aura besoin de plus d’un miracle.
 
S.S
 

Commentaires 

 
#68 pour ex clubiste
Ecrit par ML     02-11-2010 03:03
kont clubiste wakkit ex clubiste aleh zaama maatch andek jamiia walla hrakt drapeau mtaa leclub walla fallek kif jamiitek bravo ariana karrdetkom ya nabbara ya karakouz un club en voie de disparition
 
 
#67 RE: CL-AFR : Noyade de l'Espérance à Lubumbashi
Ecrit par Clubiste     01-11-2010 20:31
KIFECH FEKTOU EL YOUM YA TARACHI??
 
 
#66 mardouda
Ecrit par metssalfa     01-11-2010 18:03
sportivement l' EST ne mérite pas cette défaite

mais elle doit gouter un peut de ce qu'elle a fait subir au foot tunisien pendant plus d'une décennie.
 
 
#65 bravo nos jeunes
Ecrit par grand     01-11-2010 16:50
Vos réactions montrent bien que nous somme les grands de l'Afrique et de Tunisie malgré que notre équipe est la plus jeune.La finale en elle même est un couronnement.Nous on gagne sur tout les aspects: expérience, argent,.... et vous vous comptez nos sous.Bien sure sans vous rappeler le proverbe tunisien que vous connaissez parfaitement.A vous les nabbaras
 
 
#64 kama toudinou toudan
Ecrit par nationaliste tunisie     01-11-2010 13:40
Kama toudinou toudane...Bravo Foaouzi tu as fait pleurer 100milles Usemistes l'année dernière maintenant c'est à ton tour...Rabbi filwoujoud. Wallah farhet el oumer hethi.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.