CL-AFR : Le Club Africain s'impose face à l'AS Tanda 2 à 0

Publié le Dimanche 14 Février 2016 à 15:46
Le Club Africain s'est imposé 2 à 0 face à l'AS Tanda, dimanche à Rades, dans le cadre du match aller du tour préliminaire de la ligue des champions d'Afrique. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Bassem Serarfi (52') et Bilel Iffa (75'). Le match retour se jouera dans deux semaines en Côte d'Ivoire.

Les Clubistes n'ont pas bien débuté la rencontre avec un jeu un peu lent et une attaque inefficace. La première occasion du CA est arrivée à la 17ème minute quand Meniaoui a failli ouvrir la marque. Durant le deuxième quart d'heure, les joueurs de Krol ne sont pas parvenus à inquiéter le portier adverse. C'est lors des dernières minutes que l'attaque a bougé mais la concrétisation n'était pas au rendez-vous puisque Khelifa (38'), qui a vu son tir heurter le poteau, Haddadi (42') et Chenihi (44'), seuls face au gardien se sont montrés maladroits.

Maladroits en première période, les "Rouges et Blancs" ont rapidement marqué après la pause sur un exploit individuel de Serarfi, qui, après avoir dribblé son vis à vis, a trompé le keeper ivoirien (52'). Le représentant tunisien a continué à presser après ce but mais la dernière passe a fait défaut. A la 75ème minute, Iffa est parvenu à doubler la marque de la tête sur un coup franc bien exécuté du côté droit. Transparent en attaque, les Ivoiriens n'ont inquiété Dkhili que sur une balle arrêtée à la 84ème minute. Durant les dernières minutes, le CA aurait pu aggraver le score mais Jaziri, qui a dirbblé la défense, a raté une grosse occasion en préférant tenter sa chance au lieu de servir Serarfi.

Gnet