CL-AFR : L'Espérance s'impose à Garoua malgré les absences (2-1)

Publié le Samedi 21 Septembre 2013 à 16:42
L'Espérance Sportive de Tunis a battu, samedi après-midi à Garoua, Coton Sport 2 à 1, dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la ligue des champions d'Afrique. Les deux buts de l'EST, qui a évolué avec les habituels remplaçants, ont été inscrits en première période par Khaled Gharsellaoui et Ahmed Akaichi.

L'EST frappe d'entrée : L'Espérance ne donne pas l'impression de jouer avec les remplaçants. Les Mbarki, Akaichi, Aouadhi et Ben Akremi débutent bien la rencontre et parviennent à ouvrir le score après seulement 8 minutes de jeu grâce à un but de Gharsellaoui. Les Camerounais réagissent et ratent lamentablement l'égalisation quand Soulaymanou, seul devant Naouara, tire au-dessus. Sur la remise en jeu du gardien "Sang et Or", Akaichi prend le dessus sur son vis-à-vis et double la marque d'un belle reprise. A la demi-heure de jeu, Haman trompe la défense mais voit son lob bloqué par Naouara, sorti au bon moment.

L'EST plie mais ne rompt pas : Après la pause, Coton se rue à l'attaque tandis que les joueurs de Kasri se contentent de défendre. A la 58ème minute, les locaux obtiennent un penalty que détourne Naouara. Le gardien espérantiste confirme sa prestation en première période en stoppant tous les tirs cadrés de Coton Sports. Les Coéquipiers de Bouba, dominateurs tout au long de la deuxième mi-temps, ont fini par réduire la marque peu avant le coup de sifflet final. L'EST s'impose et termine la phase de poules avec un bilan de 5 victoires et une défaite.

A noter que dans l'autre match du groupe, Séwé Sports et Recreativo Do Libolo ont fait match nul 2-2.

A.B.O