CL-AFR - J02 : L'Espérance de Tunis ramène le nul d'Addis Abeba ! Déclarations

Publié le Mardi 23 Mai 2017 à 15:54
L'Espérance Sportive de Tunis a fait match nul 0 à 0 face à St-Georges à Addis Abeba, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la ligue des champions d'Afrique. Réduits à 10 peu après l'heure de jeu, les "Sang et Or" ont passé une seconde période difficile après avoir largement dominé la première.

Les joueurs de Benzarti auraient pu plier le match dès la première période mais ils n'ont pas profité des occasions qui se sont présentées. Après une première alerte des locaux (19'), les "Sang et Or" ont pris le contrôle du milieu. Chaâlali a raté la première occasion en tirant au dessus alors qu'il était bien placé. Durant le temps additionnel, le milieu espérantiste a vu son tir repoussé difficilement en corner par le portier. Sur le corner, Khenissi a lamentablement raté sa frappe alors qu'il était seul.

Après la pause, les Ethiopiens ont commencé à poser beaucoup de problèmes à la défense de l'EST. Profitant du passage à vide du représentant tunisien, les locaux se sont procurés trois occasions en six minutes. Les choses se sont compliqués pour les Espérantistes quand Chaâlali a été expulsé à la 65ème minute pour avoir totalisé deux avertissements. Le champion de Tunisie est passé à côté de l'ouverture du score une nouvelle fois quand Khenissi, sur balle arrêtée, n'a pas réussi à cadrer sa tête. Les Ethiopiens ont réagi dans la foulée mais Ben Cherifia puis Dhaouadi ont permis à leur équipe de conserver le nul. A la 82ème minute, Khenissi s'est vu refuser un but pour une faute de main. Servi en profondeur, Badri était à deux doigts d'ouvrir le score quelques secondes après mais sa frappe a frôlé le poteau. St-Georges est reparti à l'attaque à la dernière minute et il a fallu un arrêt de Ben Cherifia pour éviter d'encaisser un but.

Mouîne Chaâbani : "Nous cherchions les trois points mais ce sont les circonstances du match qui nous poussent à être satisfaits du nul. Je ne veux plus parler de l'arbitrage. L'état d'esprit des joueurs est à saluer. C'est notre principale satisfaction"

Gnet


 

Commentaires 

 
#1 Touness elhora.
Ecrit par Tounesee     25-05-2017 17:46
Depuis quand une équipe éthiopienne pose problème au soit disant au champion de la Tunisie en foot.
Je vous le répète que l'espérance à de nouveau volé son titre, soit elle ne passe pas les poules où elle va se faire sortir en quart. Le niveau de l'équipe est faible.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.