CL-AFR : CSS-EST : Desabre : "Nous avons besoin de points"

Publié le Mardi 22 Juillet 2014 à 21:30
L'Espérance Sportive de Tunis affrontera le Club Sportif Sfaxien, samedi au stade Taieb Mhiri, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la ligue des champions d'Afrique. A cette occasion, le coach "Sang et Or", Sébastien Desabre, a tenu un point de presse durant lequel il s'est montré optimiste.

Des joueurs frais : Après l'élimination en coupe de Tunisie, le Français a accordé quelques jours de repos aux joueurs qui, selon lui, leur ont fait du bien : "C'était difficile de les motiver lors du match de coupe. Les joueurs étaient vidés, saturés et avaient besoin de respirer. Maintenant, j'ai retrouvé un groupe frais et qui se porte mieux".

Préparation : Le coach français est ensuite revenu sur la préparation d'avant-saison effectuée depuis la reprise des entrainements : "Ces quatre semaines de préparation ont été bénéfiques mais j'aurais aimé disputer plus de matchs amicaux. Ceux que nous avons disputés ont permis au staff de tester beaucoup de joueurs. Défensivement, il y a des choses à corriger tandis que sur le plan offensif, nous avons beaucoup plus de choix".

Mercato : Le club de Bab Souika a recruté trois joueurs depuis le début du mercato, Moussa Marega, Fousseni Coulibaly et Mohamed Ali Yaâkoubi : "Nous avons opté pour des joueurs capables de donner le plus immédiatement. Yaâkoubi est quelqu'un de très sérieux qui s'est entrainé seul pour garder la forme depuis son départ du Club Africain" a déclaré Desabre avant d'ajouter : "Marega est un joueur qui apporte beaucoup de profondeur. Je ne peux pas le comparer avec Yannick, je dirais même que les deux attaquants sont capables de jouer ensembles. Je tiens aussi à rappeler que le mercato prendra fin dans 54 joueurs donc il pourrait y voir du nouveau d'ici là".

Besoin de points : Quatrièmes après trois matchs, les "Sang et Or" auront besoin de points pour rester dans la course : "Nous irons à Sfax pour gagner. L'équipe a besoin de points lors des deux prochains matchs pour avoir toutes les cartes en main lors de la réception de Benghazi. Nous mettrons en place un plan dans ce sens. Afful ? C'est un joueur polyvalent qui a prouvé qu'il est capable de rivaliser avec les grands. Je n'ai toujours pas pris de décision quant à son poste samedi".

Des joueurs motivés : L'effectif espérantiste a connu quelques départs depuis la trève. Ceci ne semble pas déranger le Français : "Je sens que le groupe est plus fort car les joueurs mis à la disposition ont faim ! Ils ont envie de défendre les couleurs du club. C'est ce dont j'ai besoin. Personnellement, je ne veux pas de joueurs qui sont tombés dans l'auto-satisfaction".

A.B.O