CL-AFR : CSS 1 - EST 0 : Victoire logique des Cssistes

Publié le Samedi 26 Juillet 2014 à 23:50
Le Club Sportif Sfaxien a battu l'Espérance Sportive de Tunis 1 à 0, samedi soir au stade Taieb Mhiri, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la ligue des champions d'Afrique. Dominateurs, les joueurs de Troussier se sont imposés grâce à une réalisation de Moncer à la 77ème minute de jeu. Ce succès permet au CSS de mettre un pied en demi-finale tandis que l'EST, qui concède son troisième revers en quatre matchs, est au bord de l'élimination.

Le début de la rencontre est légèrement dominé par les "Sang et Or" qui ont tenté de passer par les ailes avec Afful et Mhirsi. Les Cssistes se sont ensuite réveillés et pris le contrôle du milieu. La première alerte est venue des pieds de Louati dont le centre-tir a été détourné en corner par Ben Cherifia. Quelques instants plus tard, Bahri a eu le dessus sur la défense espérantiste mais sa tête est passée à côté. A la 35ème, Ben Youssef, parti de la droite, est tombé en pleine surface de réparation après un contact avec Yaâkoubi mais l'arbitre ne lui a pas accordé de penalty sous les sifflets d'un public local qui a rempli les travées du Mhiri. Mi-temps !

Après la pause, le CSS a augmenté la pression et il a fallu trois arrêts de Ben Cherifia pour que l'EST conserve le nul. Les deux premiers tirs sont venus des pieds de Ben Youssef et le troisième suite à un tête à tête de Louati. Le CSS a continué à dominer une Espérance trop fragile au milieu et dont les latéraux ont été hors sujet. Desabre a tenté de donner plus de mordant à l'attaque en incorporant Akaichi et Jouini mais rien n'a changé. La maitrise cssiste a fini par donner ses fruits à la 77ème minute quand Moncer a profité d'une passe en retrait de Sassi pour tromper Ben Cherifia d'un tir puissant. Dos au mur, Desabre a tenté sa dernière carte : Mhadhebi ! A la 86ème minute, Jeridi est sollicité pour la première fois quand Akaichi a dribblé deux défenseurs et tiré mollement dans les bras du portier cssiste.  Ce fût l'unique occasion espérantiste ! Le CSS a fini par s'imposer logiquement face à une EST hors du coup.

A.B.O
 

Commentaires 

 
+5 #1 Comme prévu!
Ecrit par Assissi     27-07-2014 12:18
Ayya aîdkom mabrouk
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.