CHAN 2016 - Tunisie : Kasperczak dévoile la liste des convoqués

Publié le Mardi 05 Janvier 2016 à 11:00
Photo : Henry Kasperczak (Gnet.tn)Le sélectionneur national, Henry Kasperczak, a dévoilé, lors d'un point de presse tenu mardi matin au siège de la Fédération Tunisienne de Football, la liste des joueurs retenus pour prendre part au Championnat d'Afrique des joueurs locaux. Rappelons que la Tunisie évoluera dans le Groupe C en compagnie du Nigéria, de la Guinée et du Niger.

Liste des convoqués : Rami Jeridi (CSS), Zied Jebali (ESS), Ali Jemal (USBG), Ahmed Akaichi (ESS), Karim Aouadhi (CSS), Mohamed Amine Ben Amor (ESS), Zied Boughattas (ESS), Saâd Bguir (EST), Selim Ben Djemia (CSS), Zied Derbali (CSS), Hichem Essifi (SG), Chedly Ghrab (CAB), Ahmed Hosni (SG), Seifeddine Jaziri (CA), Ahmed Khalil (CA), Slimene Kchok (CAB), Hamza Lahmer (ESS), Hamza Mathlouthi (CAB), Ali Machani (EST), Iheb Mbarki (EST), Ali Maâloul (CSS), Mohamed Ali Moncer (CSS), Yassine Meriah (CSS), Iheb Msakni (ESS), Adem Rejaibi (EST), Marwen Tej (ESS), Abdelkader Oueslati (CA).

Kasperczak explique ses choix : Plusieurs joueurs confirmés ne font pas partie de la liste du coach national. Si les Ben Youssef, Khenissi, Touzghar et Khelifa sont blessés, Mathlouthi, Jemal, Nagguez et Brigui sont compétitifs. Kasperczak s'est exprimé à propos du quator étoilé : "Je regrette l'absence de certains joueurs qui capables de donner le plus mais ne peuvent être présents pour des raisons de santé. En ce qui concerne mes choix, Mathlouthi reprendrait la compétition demain. Je n'ai donc pas voulu courir de risque. Jemal va se faire opérer au niveau de l'oeil et ne sera donc pas opérationnel. Nagguez est sous traitement et a besoin de la trêve pour être à 100%. Le faire jouer ce tournoi risque d'aggraver ses problèmes de dos. Quant à Brigui, c'était seulement pour des raisons techniques".

Objectif : Selon Kasperczak, le tournoi sera relevé : "Toutes les équipes qui prendront part au CHAN joueront pour le remporter. Les grands seront là et le tournoi sera d'un bon niveau".

Kasperczak félicite l'ESS : Le coach national a profité de l'occasion pour féliciter les joueurs de l'ESS : "L'ESS possède des joueurs de très bon niveau. Ils ont fait un parcours exceptionnel jusque là. Je les félicite pour leur performance".

Calendrier très chargé : L'équipe nationale n'aura pas beaucoup de temps pour préparer le CHAN. Les joueurs ne débuteront la préparation que le vendredi 8 janvier mais cela ne semble pas déranger Kasperczak : "Je ne vais pas dire que nous ne sommes pas prêts. C'est une saison exceptionnelle avec les éliminatoires de la CAN 2017, du mondial 2018, la CAN U23 et la succession des journées en championnat. Il ne faut pas crier au scandale. C'est à nous de gérer les efforts des joueurs. Je préfère jouer tous les 3 jours que de faire des séances d'entrainement. La compétition est la meilleure chose pour les joueurs. Ces derniers seront compétitifs et en forme. Il faut les gérer et voir comment ils vont se comporter sur le terrain".

A propos du championnat : Le technicien polonais est revenu sur le championnat national, l'absence du public et le comportement de certains entraineurs de la Ligue 1 : "Un artiste a besoin de spectateurs pour s'exprimer. Nous ne pouvons pas jouer devant des gradins vides. J'espère que les choses vont changer. Certains entraineurs déclarent, après chaque défaite, que la fatigue engendrée par la succession des matchs est la cause des faux-pas. Il faut arrêter de penser de la sorte. Si on perd c'est qu'il y a un problème. Il y a des joueurs talentueux en Ligue 1. Il faut les exploiter et ne pas les écarter parce qu'ils sont passés à côté d'un match. Un joueur comme Seifeddine Jaziri a besoin de confiance. J'ai discuté avec lui et lui ai demandé de ne pas baisser les bras après une occasion ratée. Heithem Jouini, qui est un excellent attaquant, passe également pas une période difficile".

Gnet

 

Commentaires 

 
-5 #2 @Gigi
Ecrit par African     05-01-2016 23:01
Et toi qlabik ya7rak pour voir jouer les les joueurs étoilés? Votre haine de la réussite de l'ESS en 2007 et l'année de la honte en 2008 sont la vraie origine de la révolution qui a détruit le pays. Votre haine et votre régionalisme dû au football.
C'est sur cela que se sont appuyés les détracteurs de la Tunisie pour vous utiliser et vous faire sortir dans la rue.
Apparemment vous n'êtes toujours pas guéris. Mais maintenant, vous ne pouvez plus rien dire quand l'ESS réussit. Sinon crever de jalousie.
Alors, comme l'a si bien dit la ghannouchette: Moutou Bighaydhikom! Ou faites une autre révolution! Ou mieux encore apprenez un peu de patriotisme, on ne peut pas l'assurer seuls contre tous! Initiez vous au patriotisme. Vous verrez, c'est mieux qu'un verre de whisky! Enivrez-vous de patriotisme comme nous autres. C'est pas bien d'être traitre! Pô Bô du tout!
Hahahahahahahahahahahahahaha!
 
 
+6 #1 kaspersoussa
Ecrit par Gigi     05-01-2016 17:42
Je félicite l'étoile (lokhrina ils sont juste derrière mais ils ne valent rien) :-* Mathlouthi reprend demain donc pas de risques (oui, c'est vrai que la CHAN commence après-demain) :-* Jemal va se faire opérer à l’œil (comme par hasard juste au moment de la CHAN, mon oeil) :-* Naggez est sous traitement (oui, il peut juste jouer en championnat) :-* Brigui pour des raisons techniques (oui bien sûr, il a été sélectionné pour les éliminatoires, mais pas maintenant) :-* Arrêtes de prendre les gens pour des **** ya Kaspersoussa, on sait d'où viennent les instructions !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.