Libéria - Tunisie : Henry Kasperczak : "Je m'attends à un match difficile"

Publié le Jeudi 27 Août 2015 à 11:25
Photo : Henry Kasperczak (Gnet.tn)Le sélectionneur national, Henry Kasperczak, a déclaré, au cours de la conférence de presse tenue jeudi matin, que le match qui opposera la Tunisie au Libéria le 5 septembre prochain s'annonce difficile : "Nous avons convoqué 27 joueurs dont 4 réservistes. Nous avons observé les joueurs durant les matchs de la coupe de Tunisie, de préparation ou de la coupe de la CAF. Les expatriés ont également été suivis. Nous avons décidé de choisir les joueurs prêts immédiatement. Aucun match n'est facile à l'extérieur en Afrique.

Kasperczak explique ses choix : Huit joueurs de l'Etoile du Sahel font partie de la liste des 23 convoqués. Un choix logique selon le coach national : "Nous avons convoqués 7 expatriés. Ils sont toujours disponibles et apportent le plus à l'équipe. Plusieurs joueurs de l'Etoile du Sahel sont convoqués car je trouve que c'est la meilleure équipe tunisienne actuellement. Bravo à ses joueurs. Elle joue la CAF et la coupe de Tunisie. Je ne néglige aucune équipe mais ceux de l'ESS sont les plus en vue ces derniers temps. Nous aurons à gérer la fatigue engendrée par la succession des matchs. J'estime que nous avons fait les bons choix pour le match du Libéria. Je souhaite que je vais trouver une équipe très soudée et prête mentalement car sur le plan technique, je sais ce que nous avons. La Tunisie est aujourd'hui une équipe à battre. Toutes les équipes nous attendent. Il faut que les joueurs donnent la priorité au collectif".

Un match difficile : Interrogé sur l'équipe du Libéria, le coach national a souligné qu'il s'attend à un match difficile : "Nous allons affronter une équipe qui n'a pas joué chez elle depuis 2 ans. Ses joueurs seront certainement très motivés. Ils sont très agressifs et je pense qu'il y aura beaucoup de duels. Nous aurons besoin de profiter de nos qualités. Je me rappelle de notre match là bas, c'était difficile avec environ 40 ou 50 mille spectateurs et une ambiance spéciale".

Problème d'attaquants : Kasperczak a pointé du doigt les problèmes des attaquants locaux depuis la fin de la saison : "Nous ne sommes pas satisfaits par les attaquants. Ceux du championnat passent par une période difficile et ne jouent pas beaucoup avec leurs clubs. Par exemple, Touzghar n'a toujours pas joué au CA. Jouini est remplaçant à l'EST. Ces équipes sont en train de chercher des solutions et ont des difficultés. Ce n'est pas bien pour l'équipe nationale".

A.B.O

 

Commentaires 

 
-4 #1 Ech 9awlkom fittechkila hedhi?
Ecrit par samaris     27-08-2015 15:38
BALBOULI - Mathlouthi - Nagguez - Abdennour - S.Ben Youssef - Ragued - Chikhaoui - Khazri - Msakni - F.Ben Youssef - Khlifa
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.