CAN 2017 - J02 : Algérie : Soudani forfait ! Leekens effectuerait 3 changements

Publié le Mardi 17 Janvier 2017 à 21:56
La sélection algérienne de football a effectué mardi en fin d’après-midi une séance d’entraînement au stade de Moanda, à deux jours du match face à la Tunisie prévu au stade de Franceville (17h00) pour le compte de la 2e journée (Gr.B) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février), rapporte l'agence APS.

Cette séance, ouverte pendant ses 15 premières minutes aux médias, s’est déroulée en l’absence de l’attaquant Hilal Soudani, blessé à la cuisse et forfait pour le rendez-vous face aux " Aigles de Carthage ".

Le joueur du Dinamo Zagreb (Div.1 croate) sera fixé sur sa disponibilité pour le reste du tournoi au terme du résultat de l’imagerie à résonance magnétique (IRM) qu’il doit passer mercredi.

De son côté, l’actuel meilleur buteur de la sélection Islam Slimani, qui souffre des adducteurs, s'est entraîné à l'écart du groupe où il a effectué un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique avant de quitter le stade.

Le gardien de but Rais M’bolhi, auteur d’un match époustouflant face au Zimbabwe (2-2) n’a pu aller au bout de cette séance par " précaution", en raison d’une légère blessure au genou qui ne remet par en cause sa présence face à la Tunisie.

Au cours de ce galop, le sélectionneur national le Belge Georges Leekens n’a pas dévoilé ses cartes en vue du deuxième match. Les joueurs présents ont été scindés en deux  pour être soumis à un travail devant les buts.

Selon une source proche des Verts, trois changements sont annoncés par rapport au onze aligné lors de l’entrée en lice de l’Algérie face au Zimbabwe. Le latéral droit Rabie Meftah à la place de Mokhtar Belkhiter, le milieu défensif Mehdi Abeid en remplacement de Adlene Guedioura et l’attaquant Rachid Ghezzal pour suppléer Hilal Soudani.

La dernière séance d’entraînement prévue mercredi à 17h00 au stade de Moanda sera une occasion pour Leekens de mettre en place son dispositif tactique qu’il compte adopter face à la Tunisie.

Au terme de la première journée, le Sénégal occupe seul la tête du groupe avec 3 points suivi de l’Algérie et le Zimbabwe avec 1 point chacun. La Tunisie ferme la marche avec 0 point.