CAN 2017 - J01 : Tunisie - Sénégal : Voici les déclarations d'après-match

Publié le Dimanche 15 Janvier 2017 à 22:51
La Tunisie a été battue par le Sénégal 2 à 0 à Franceville, dimanche soir, pour le compte de la première journée du premier tour de la coupe d'Afrique des nations. Mané (10') sur penalty et Kara (30') ont inscrit les buts de la rencontre. Rappelons que lors de l'autre match du Groupe B, l'Algérie et le Zimbabwe se sont quittés sur le score de 2 buts partout. Voici les déclarations d'après-match :

Henry Kasperczak : "Nous sommes déçus par le résultat mais il y a des choses positives. Il est vrai que nous avons commis deux erreurs en 20 minutes qui ont coûté deux buts. En seconde période, nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions mais la réussite était absente. Ma satisfaction ? La réaction des joueurs lors de la deuxième période et le jeu développé. En ce qui concerne les joueurs, nous avons préféré incoporer Khazri après la pause car il a été blessé face à l'Egypte et il a fallu le préserver. Maintenant, la qualification se jouera jeudi face à l'Algérie".

Ferjani Sassi : "C'est une défaite qui fait mal car nous avons bien joué. Nous avons permis au Sénégal de prendre deux buts d'avance avec deux erreurs. Ensuite, nous étions malchanceux malgré toute notre bonne envie de revenir au score. Nous n'avons plus le choix, il faudra gagner les deux prochains matchs".

Aliou Cissé (Sélectionneur du Sénégal) : "Les balle arrêtées sont très importantes dans le football. Ce soir, nous en avons profité à deux reprises. Il est vrai que l'adversaire a dominé la suite de la rencontre mais notre équipe a bien géré son avance. Maintenant, il faut assurer la victoire jeudi face au Zimbabwe".

Hamdi Nagguez : "Nous sommes très déçus car l'adversaire n'était pas meilleur que nous. Nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions mais nous étions maladroits devant la cage. J'espère que nous allons nous reprendre et remporter la prochaine rencontre".

Taha Yassine Khenissi : "Il faut conserver les acquis et revoir ce qui va mal pour mieux gérer la prochaine rencontre. J'espère que nous allons atteindre notre objectif et battre l'Algérie".