CAN 2017-Côte d'Ivoire : Eric Bailly pourrait manquer la compétition

Publié le Mardi 25 Octobre 2016 à 10:17
Eric Bailly à terre après sa blessure au genou contre ChelseaEurosport- C’est un véritable coup dur aussi bien pour Manchester United que pour les Éléphants de Côte d’Ivoire. En effet, Eric Bailly s’est « gravement blessé » lors de la rencontre de 9e journée opposant Chelsea FC à ManU (4-0). Aussi, son entraîneur José Mourinho, la mort dans l’âme, annonce : « Il est blessé et j’ai peur qu’il soit gravement blessé à son genou, dans la zone des ligaments. Il pense que c’est grave. »

À un peu moins de trois mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2017), le défenseur ivoirien est tout incertain. En attendant un diagnostic complet des médecins, les médias britanniques craignent d’ores et déjà une absence d’environ neuf mois. Aussi, cette nouvelle qui tombe comme un couperet viendrait déranger, si elle se confirme, le plan de Michel Dussuyer, l’entraineur des Éléphants de Côte d’Ivoire. Car le coach français des champions d’Afrique 2015 avait basé sa stratégie de défense sur cette étoile montante du football. Mais loin de s’alarmer, d’aucuns croisent les doigts pour qu’il y ait plus de peur que de mal. Eric Bertrand Bailly a un titre à défendre au Gabon en 2017, et il y tient viscéralement.

Notons que la CAN 2017 se déroulera du 14 janvier au 5 février au Gabon. La Côte d’Ivoire est logée dans le Groupe C avec le Maroc, le Togo et la RD Congo.