sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Dimanche 24 Juillet 2016         

CAN 2015 : Le Maroc a officiellement renoncé ! La CAF contacte le Ghana

Imprimer Envoyer
Publié le Jeudi 16 Octobre 2014 à 20:20
Selon des sources concordantes, la Fédération marocaine de football vient officiellement d'annoncer qu'elle renonce à l'organisation de la coupe d'Afrique des nations qui aura lieu entre le 17 janvier et le 8 février 2015. "Nous sommes dans l'obligation de renoncer à l'organisation de cette compétition avec effet immédiat pour assurer la sécurité de nos concitoyens. Nous en assumerons les conséquences", a justifié le ministre des sports marocain.

La CAF a demandé au Ghana et à l'Afrique du Sud de se tenir prêt à accueillir l'évènement.

Rappelons que cette décision a été prise en raison de l'épidémie Ebola.

 

Commentaires 

 
0 #8 caf inconsciente
Ecrit par caf inconsciente     19-10-2014 09:20
Bravo au maroc pour ce courage. La caf s'errige en bouro et en ditacteur. La caf navait ka accorder le report de lorganisation ki avait ete demandé par le maroc!
 
 
0 #7 RE: CAN 2015 : Le Maroc a officiellement renoncé ! La CAF contacte le Ghana
Ecrit par Riad     17-10-2014 17:15
Tant pis pour les marocains,la CAN 2015 ce jouera ailleurs et sans eux...
 
 
0 #6 Raisons du refus est ailleurs
Ecrit par SANGUYS     17-10-2014 16:19
Moi, à mon avis, la décision Marocaine n'a pas de sens.
Je m'explique : Le Maroc autorise la Guinée a joué tous ses matches des éliminatoires sur son territoire pendant que d'autres pays refusent. Pourquoi ce revers de situation à trois mois de la phase finale. Ne voyez vous pas le paradoxe? Dans le fort de la crise d'Ebola en Guinée où personne n'autorise les Guinéens à pénétrer leur territoire, le Maroc les accepte. Je crois bien que la raison du refus d'organiser est ailleurs et non sur le phénomène Ebola.
 
 
0 #5 Décision Idiote et irréflechie
Ecrit par Alexis     17-10-2014 13:59
C'est dommages que les marocains ne voient pas plus loins. Vont ils être présents à la CAN si un autre pays organise? ou vont ils exiger que les pays touchés par Ebola ne participent pas ? Certains trouvent cette décision de sage mais moi pas. Les marocains se sont toujours comportés comme des européens vivant en Afrique donc éloignées des réalités locales. J'attend de ce ministre des sport qu'il suspende la participation de toutes les équipes marocaines à toutes les compétitions internationales ainsi ils pourront être sûr de ne pas attraper Ebola .
 
 
+3 #4 La résilence plutôt que le défaistisme !
Ecrit par Laurent     17-10-2014 10:52
La solution ne réside pas dans la renonciation à organiser cette CAN, mais dans la batterie de mesures sanitaires à prendre pour identifier les très très hypothétiques cas qui pourraient se présenter au Maroc ou dans un autre pays ! Il faudrait une batterie de tests médicaux au départ de toutes les délégations(joueurs, encadreurs et supporters accrédités) de leurs pays et les mêmes mesures à l'arrivée dans le pays organisateur de la compétition. Il faudrait aussi des prises de température quotidienne et un suivi par des agents de santé qui pourraient accompagner les délégations et qui travailleraient en étroite collaboration avec les autorités sanitaires marocaines. La compétition ne durant que trois semaines, elle sera vite passée sans qu'aucun cas ne sois dépister. le tout n'est pas d’arrêter de vivre, mais de s'adapter au contexte. Aujourd'hui, on parle d'annuler la CAN, demain on parlera d'interdire les concerts, puis ce sera les importations venant des pays d’Afrique au sud du sahara, cela pourrait déboucher si l'on n'opte pas pour l'adaptabilité à l’asphyxie de nos économies. Continuons de vivre avec résilience, et en respectant les mesures préconisées pour freiner la maladie au lieu de céder au fatalisme. La vie doit continuer !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Sport
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved