CAN 2015 - J02 : Tunisie - Zambie : Déclarations d'après-match

Publié le Jeudi 22 Janvier 2015 à 19:06
La sélection tunisienne de football a pris la tête du Groupe B après sa victoire face à la Zambie, jeudi soir, dans le cadre de la deuxième journée du premier tour de la CAN 2015 2 à 1. Les buts tunisiens ont été inscrits par Ahmed Akaichi et Yassine Chikhaoui. Voici les déclarations d'après-match :

Georges Leekens (Tunisie) : "C'est une vrai victoire tunisienne. Nous avons mal négocié le début de la rencontre qui était, comme prévu, très difficile. Les penalties ? Je ne vais pas en parler car nous avons gagné. Les joueurs incorporés ont donné le plus ? Je suis là pour ça, pour donner l'équilibre à l'équipe. Msakni, qui n'a pas beaucoup joué ces dernières semaines, a joué un rôle important ce soir. Les conditions sont difficiles ici ! Je n'ai pas pu prendre de douche depuis deux jours".

Ahmed Akaichi (Tunisie) : "Nous avons su revenir au score et nous imposer dans une rencontre très difficile. Nous étions décidés à sortir un bon match ce soir. Menés, nous avons joué avec beaucoup de coeur et c'est ce qui a fait la différence. J'espère que nous allons confirmer dans les prochains matchs car aucun ne sera facile".

Hatem Trabelsi (Consultant Bein) : "Leekens a fait les changements qu'il fallait et la réaction des joueurs était bonne après le but encaissé".

Tarek Dhiab (Consultant Bein) : "Je suis content pour Msakni et Chikhaoui qui étaient derrière le but de la victoire. Ces deux joueurs étaient sévèrement critiqués. La rentrée de Moncer a fait beaucoup de bien à l'équipe et Akaichi est devenue une pièce maîtresse au sein de l'équipe".

Khalilou Fadiga (Consultant Bein) : "Malgré les erreurs de l'arbitre qui a privé la Tunisie de 3 penalties, la victoire était là grâce à la force mentale de ses joueurs. Leekens, très critiqué avant la rencontre, a peut être fait des erreurs mais ses changements étaient excellents. Je ne sais pas ce qu'il a dit aux joueurs pour que leur jeu s'améliore de cette façon".

Honour Janza (sélectionneur de la Zambie) : "L'important, c'est la fin de tous les matches. Ça fait mal de perdre un tel match, mais il faut attendre le dernier match et le gagner. Ce sera très difficile pour nous qualifier, on avait besoin d'une victoire dans ce match. On avait l'air d'être l'équipe victorieuse, mais ça n'a pas fonctionné à la fin. Un entraîneur veut que ses joueurs marquent, mais c'est difficile pour un entraîneur de maîtriser cela: les joueurs ont leur ego, c'est à eux de jouer en équipe et pas en sommes d'individualités. Kalaba a su faire des passes, d'autres joueurs ne l'ont pas fait, et parfois, on en paie le prix". (L'Equipe avec AFP)

Rainford Kalaba (milieu et capitaine de la Zambie) : "Aujourd'hui, l'état d'esprit était vraiment bon par rapport au premier match. Mais je ne sais pas ce qui est arrivé à mes coéquipiers après notre but, je n'ai pas reconnu mon équipe. On va s'asseoir et discuter de ce qui s'est passé". (L'Equipe avec AFP)