CAN 2015 : La Tunisie s’impose à l’Italienne ! Hold-up face à la Zambie

Publié le Jeudi 22 Janvier 2015 à 18:55
Yassine Chikhaoui, auteur du but de la victoire de la Tunisie face à la ZambieLa Tunisie s’est imposée, jeudi soir, face à la Zambie pour le compte de son deuxième match à la CAN 2015. Menés au score à l’heure du match, les hommes de Leekens ont répondu par Akaichi et Chikhaoui a donné la victoire aux Aigles. Un point suffira pour passer en quarts de finale.

La TUNISIE HORS SUJET- Le staff et les joueurs parleront peut-être longtemps de la main en pleine surface de Sunzu, non sanctionnée par l’arbitre. Mais sur l’ensemble de son œuvre en première période, la sélection tunisienne mérite un zéro pointé. Aucun enchainement et aucune suite dans les idées face à un adversaire qui a dominé les débats de la tête et des épaules. C’est le gardien Balbouli qui tire son épingle du jeu en étant décisif à trois reprises. Les errements défensifs inquiétants se multiplient et l’attaque est totalement absente.  La Tunisie doit revoir sa copie à la reprise.

LE HOLD-UP- Dès l’entame de la deuxième période, c’est le même scénario, voire pire. Les Zambiens sont maitres du terrain. Les Tunisiens se contentent de regarder et d’encaisser. A l’heure du jeu, l’inévitable arrive. Mayuka profite de la énième largesse défensive et bat Balbouli, non coupable. Les cinq minutes suivantes sont infernales. La Zambie tient son match et peut le plier à deux reprises. Le buteur Mayuka peut faire le break mais il arrive trop tard et se blesse. C’est le tournant du match. Sur la relance, Akaichi égalise (69’) sur une remise de Moncer. Le moral des zambiens s’en ressent. Leekens sort Khazri et Saihi. La Tunisie prend le dessus et à deux minutes de la fin, une tête puissante de Chikhaoui offre la victoire aux Aigles de Carthage. La Zambie est assommée. La Tunisie est leader de son groupe, mais son football reste trop approximatif. Dernier match du groupe contre la RD Congo, lundi à partir de 20h.
S.S