CAN 2015 - Algérie : Gourcuff : "on n'est pas les champions"

Publié le Mercredi 28 Janvier 2015 à 08:11
Sports.fr - Tombeuse du Sénégal (0-2), mercredi soir lors de la dernière journée du groupe C de la CAN 2015, l'Algérie sera au rendez-vous des quarts de finale de la compétition continentale.

Une performance qui a évidemment satisfait Christian Gourcuff, le sélectionneur des Verts, même si rien n'est encore fait. "C'était un match excessivement physique, avec beaucoup d'impact, un combat avec des ballons aériens et des duels. On a fait preuve de beaucoup de discipline sur le plan tactique. On leur a posé des problèmes par notre technique, a-t-il expliqué. On aurait même pu doubler la mise. C'était une opposition de style. Nous, on a des petits gabarits très techniques alors que le Sénégal mise sur ses gabarits et son physique." Et d'ajouter : "Mais on n'était pas les plus mauvais du monde après le match contre le Ghana (défaite 1-0) et on n'est pas les champions maintenant."

En quarts de finale, les Fennecs retrouveront le deuxième d'un groupe D complètement indécis puisque la Guinée, le Mali, la Côte d'Ivoire et le Cameroun comptent exactement le même nombre de points et la même différence de buts après deux levées disputées.