CAN 2012 (Dames) : Tunisie - Angola en finale |
|
|
|
Publié le Jeudi 19 Janvier 2012 à 16:50 |
La sélection tunisienne féminine s'est qualifiée, jeudi après-midi, pour la finale de la coupe d'Afrique des nations, grâce à sa victoire face à son homologue algérienne 26 à 24. En finale, les Tunisiennes seront opposées à la solide sélection angolaise, qui a remporté les huit dernières éditions de la CAN.
Opposée à un adversaire battu facilement lors du premier tour, la sélection entame mal son match, ce qui permet à l'Algérie de mener 4 à 1 après six minutes de jeu. Mais les camarades de Raja Toumi se ressaisissent vite et reviennent à 5 partout à la 12ème minute. Durant les minutes qui restent dans cette période, l'écart n'a pas atteint les 2 points et la mi-temps se termine sur le score de 10-10. Contrairement aux pronostics, la rencontre n'est pas une promenade de santé pour les vice-championnes d'Afrique.
En deuxième mi-temps, les Tunisiennes jouent mieux et prennent un petit écart qu'elles gèrent tout au long de la période malgré la résistance de l'adversaire (21-17 après 17 minutes et 25-20 après 25 minutes). Le coach national a, alors, fait tourner son effectif afin de ménager ses joueuses.
Anis Ben Othman
|