CAN 2012 : Sami Trabelsi : "Nous visons le titre !"

Publié le Lundi 16 Janvier 2012 à 17:13
Le sélectionneur national, Sami Trabelsi, a déclaré, lundi après-midi,  que la Tunisie fait partie des favoris pour le titre de champion d’Afrique. Présent lors du point de presse tenu au siège de la FTF afin de présenter le nouvel équipementier de la sélection, l’ancien capitaine des « Aigles de Carthage » semblait confiant : «Pourquoi pas faire mieux que l’équipe de 1996 ? ».

Approché à sa sortie de la salle de conférence, le coach national a paru confiant à une semaine du premier match que disputera la Tunisie face au Maroc : "Cette édition me rappelle celle disputée en Afrique du Sud quand j’étais joueur. En 96, personne ne s’attendait à voir notre équipe atteindre la finale du tournoi. Je pense que cette année, nous avons une bonne équipe capable d’aller très loin dans cette CAN et pourquoi pas remporter le titre !".

Les atouts offensifs de l’équipe : Sami Trabelsi estime qu’offensivement, la sélection possède une des meilleures générations de son histoire : "Offensivement, la Tunisie peut faire mal. Nous possédons des joueurs qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. Les Dhaouadi, Khlifa, Msakni, Darragi, Chikhaoui et Allagui possèdent des qualités techniques considérables, surtout quand ils sont au point physiquement et mentalement".

Tunisie – Maroc : La sélection entamera la CAN face à la sélection marocaine. Sur le papier, ce sera le match le plus difficile du tour : "C’est un derby durant lequel nous avons besoin d’être efficaces et de profiter de l’expérience des joueurs qui connaissent l’Afrique pour assurer un bon résultat. C’est un match important mais il ne faut pas lui donner une dimension plus grande qu’il mérite. Tous les matchs sont importants".

Les favoris de la CAN : L’Egypte, le Nigéria, le Cameroun et l’Algérie ne disputeront pas cette édition de la CAN. Interrogé sur les sélections capables de monter sur la plus haute marche du podium, Trabelsi pense qu’il y en a plusieurs : "Je pense qu’il y a cinq ou six équipes capables de décrocher le titre cette année. Le Maroc, le Burkina Faso, le Mali, le Ghana, la Côte d’Ivoire et la Tunisie possèdent les atouts nécessaires pour aller loin".

Burrda, nouvel équipementier : Le point de presse a été, essentiellement, tenu afin de présenter au public le nouvel équipementier de la sélection national. Burrda, une marque suisse fondée en 2006 et partenaire de plusieurs sélections et équipes du Golfe, ainsi que  de la sélection belge. Le nouveau maillot de l’équipe nationale tunisienne sera mis en vente à partir de mardi et coûtera 39.9 dinars.

Anouar Hadda satisfait : Présent lors de la conférence de presse, le président de la FTF estime que le nouveau contrat signé est très avantageux : "Burrda nous a proposés un montant quatre fois plus élevé que Puma. Notre fédération recevra une prime chaque fois que la sélection passe un tour durant la CAN. Si nous décrochons le titre, la prime sera d’un million 600 milles dinars".





Anis Ben Othman


 

Commentaires 

 
+1 #1 titre africain
Ecrit par TITA7     16-01-2012 19:58
mais il rêve ce mr avec une équipe de la sorte il est sur de quitter la compet des le 1er tour
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.