CAF : Le CAB ne profite pas du faux-pas du TPM et termine deuxième

Publié le Samedi 21 Septembre 2013 à 20:43
Le Club Athlétique Bizertin s'est incliné 1 à 0, samedi soir, face à l'Entente Sportive de Setif, dans le cadre de la sixième journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. Qualifiés depuis la semaine dernière, les Nordistes, amoindris, ont concédé une défaite qui les prive du leadership du Groupe B puisque dans l'autre match, le TP Mazembe s'est incliné face au FUS Rabat 2 à 0.

Le CAB, déjà qualifié et très amoindris, a sorti une première période très moyenne. Quant aux Setifiens, en pleine crise et sans entraineur, il a donné l'impression de jouer un match de préparation. Les deux équipes ne se sont presque pas procurées d'occasions au cours des 45 premières minutes.

Après la pause, le rendement des Cabistes s'est légèrement amélioré mais Karekezi et Guelbi n'ont pas pesé sur la défense locale. Le coach Kebaier a remplacé l'ancien buteur gabesien par Rejaibi. A la 83ème minute, les Cabistes ont buté sur Ghoul qui a arrêté deux tirs cadrés, privant les Nordistes d'un but tout fait. Deux minutes plus tard, les Setifiens ont ouvert le score grâce à un but contre son camp de Jaziri.

En demi-finale, les coéquipiers de Farouk Ben Mustapha affronteront le leader du Groupe A, le Club Sportif Sfaxien.
Gnet