CAF : Jemal frappe encore, l'ESS remporte le trophée

Publié le Dimanche 29 Novembre 2015 à 16:50
L'Etoile Sportive du Sahel a remporté la coupe de la CAF après avoir battu Orlando Pirates 1 à 0, dimanche après-midi, lors du match retour de la finale. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Ammar Jemal à la 24ème minute de jeu.

Malgré la sortie sur blessure de son meilleur buteur, Baghdad Bounedjah, l'Etoile du Sahel a assuré l'essentiel en première période en ouvrant le score par Ammar Jemal à la 24ème minute de jeu. Solides en défense, les Etoilés auraient pu marquer leur second but mais l'arbitre a refusé de leur accorder un penalty flagrant.

La seconde période a été plus difficile pour les joueurs de Benzarti puisque les Sud-Africains ont avancé d'un cran, posant des problèmes à l'arrière-garde. Durant le dernier quart d'heure, les visiteurs ont pris le contrôle du milieu face à une ESS qui perdait la balle trop vite. A la 89ème minute, Mathlouthi s'est montré décisif en détournant en corner un coup franc qui filait vers le but. Dans l'action qui a suivi, il repoussé une nouvelle frappe cadrée.

Gnet