CAF - J04 : Nkana 4 - ESS 3 : Défense hors sujet !

Publié le Samedi 26 Juillet 2014 à 15:49
L'Etoile Sportive du Sahel s'est inclinée, samedi après-midi, face au FC Nkana 4 à 3, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. Auteurs d'une belle première période, les Etoilés ont payé cash les erreurs de leur défense.

Le match a pourtant bien débuté pour les joueurs de Dragan qui ont obtenu et transformé un penalty après seulement cinq minutes de jeu. Les Zambiens n'ont pas mis beaucoup de temps pour réagir. Profitant de la fragilité de la défense étoilée, les locaux ont égalisé par Kampamba à la 10ème minute. A la 27ème, Mbewe n'a pas raté l'occasion de prendre l'avantage quand l'arrière-garde du représentant tunisien était aux abonnés absents. Ce but a secoué l'ESS qui est parvenue à égaliser grâce à une belle action de l'ancien marsois, Sofiene Moussa.

Les erreurs défensives étoilées ne se sont pas arrêtées là ! A peine quatre minutes de jeu en seconde période, Bwalya a redonné l'avantage aux locaux sous les yeux d'un axe tunisien toujours fragile. Quatre minutes plus tard, Mwansa a enfoncé le clou avec un quatrième but qui a permis aux Zambiens de gérer son avance tranquillement. Durant le temps additionnel, l'ESS a obtenu un nouveau penalty qu'a transformé Mouihbi sans trembler. Cette victoire permet à Nkana de se relancer dans la course. Quant à l'ESS, elle reste leader du groupe en attendant le match qui opposera Al Ahly à Sewe Sport.

Gnet