CAF - J01 : L'ESS s'impose dans la douleur face au Stade Malien

Publié le Vendredi 26 Juin 2015 à 23:58
L'Etoile Sportive du Sahel s'est imposée 1 à 0, vendredi soir à Sousse, face au Stade Malien, dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Baghdad Bounedjah à la 70ème minute de jeu.

Au cours de la première période, l'Etoile du Sahel a beaucoup souffert face à un adversaire qui a exercé un pressing haut qui empêché les joueurs de Benzarti de faire sortir la balle de leur zone. L'unique occasion du représentant tunisien est venue à la 9ème minute sur un coup franc bien exécuté par Lahmer et détourné par le gardien malien en corner.

En seconde période, les Maliens ont reculé d'un cran. Le jeu des camarades de Mouihbi s'est amélioré. L'ancien marsois aurait pu donner l'avantage à son équipe quand il a reçu une passe à dix mètres de la cage mais son tir a été bloqué par Diarra. Ce dernier a privé Jemal de l'ouverture du score en détournant sa tête difficilement en corner. Dans l'action qui a suivi, Bangoura a impeccablement servi Bounedjah qui est parvenu à trouver la faille (70'). Neuf minutes plus tard, Idrissa Traoré a reçu son second avertissement, laissant ses coéquipiers évoluer à 10. Les visiteurs ont tenté de revenir au score mais la défense étoilée a résisté.

Gnet