CAF : CSS 1 - Hilal 0 : Tout se jouera au Soudan

Publié le Vendredi 29 Octobre 2010 à 12:48
Dans le cadre du match aller de la demi-finale de la coupe de la CAF, le Club Sportif Sfaxien s'est imposé 1 à 0, samedi soir au M'hiri, face à Al Hilal du Soudan. Les camarades de Rouid ont dominé leur match mais n'ont pas été efficaces devant la cage. L'unique but de la rencontre a été marqué par Kamel Zaiem durant la première période. Le match retour aura lieu à Om Dormane dans deux semaines.

Après avoir terminé deuxième de son groupe, le Club Sportif Sfaxien tentera d'obtenir une place en finale face à la solide équipe soudanaise, Al Hilal. Les coéquipiers de Bargaoui ont besoin d'être efficaces devant la cage et vigilents en défense afin d'éviter d'encaisser un but à domicile. Privé de Youssoufou et d'Abbes, Lechantre choisit d'aligner d'entrée de jeu Ushe et Younes en pointe.

Domination stérile : Les premières minutes sont sfaxiennes mais la défense soudanaise tient le coup. Les " Bleus " n'hésitent pas à tenter de suprendre l'arrière-garde cssiste. Les occasions se font rare et quand elles se présentent l'efficacité fait défaut aux joueurs de Lechantre à l'image de Rouid et Younes qui auraient pu donner l'avantage à leur équipe. Les visiteurs commettent beaucoup de fautes mais encore une fois, les Tunisiens n'en profitent pas.

Younes trouve la faille : Les efforts des Cssistes finissent pas payer à la 35ème minute quand Ushe reçoit la balle dans la surface de réparation, sert Zaiem qui contrôle et bat le keeper soudanais. Les Sfaxiens finiront la mi-temps avec un but d'avance grâce au but de l'ancien " Sang et Or " et aussi à l'excellent arrêt de Khalloufi sur un coup franc bien exécuté par les " Bleus ".

Les Soudanais résistent : Après la pause, le jeu reprend sur le même rythme. Les Sfaxiens ratent de peu le deuxième but quand Maaloul s'est infiltré au milieu et a servi Ushe sur un plateau. Mais le tir de ce dernier est passé à côté de la cage. Dominés pendant une assez longue période, les Soudanais réagissent sur contre attaque et donnent des sueurs froides à la défense sfaxienne. Lechantre renforce son attaque et opère deux changements : Zaiem et Ushe sont remplacés par Dridi et Da Silva. Le CSS continue à presser mais l'efficacité n'est toujours pas présente. Bien servi, Younes rate lamentablement une grosse occasion de scorer. Malgré les tentatives de marquer des deux équipes, le score ne changera pas. Le CSS s'impose sur la plus petite des marges. Tout se jouera dans deux semaines au Soudan. La tâche des camarades de Rouid s'annonce difficile.
A.B.O