CAF : Courte défaite de l'ESS au Niger

Publié le Dimanche 21 Mars 2010 à 18:40
altL'Etoile Sportive du Sahel s'est inclinée sur le terrain de l'AS FAN au Niger. Privé de Nafkha, blessé et Meité sorti dès les premières minutes, les coéquipiers de Mosrati ont su bloquer les locaux pendant 94 minutes, avant de céder dans les dernières secondes. A noter que le réprésentant du Niger a obtenu et raté un penalty durant la première période.


 L'ESS plie mais ne rompt pas : Dès les premières secondes, Akaichi, esseulé, hérite d'une bonne passe et tente de surprendre le gardien adverse qui détourne le tir et sauve son équipe. Dans les minutes qui suivent Meité se blesse et cède sa place à Mosrati. Les Nigériens jouent l'attaque placée face à un ensemble étoilé qui ferme bien le jeu et tente le contre à chaque fois qu'il intercepte la balle. Sur une des attaques des locaux, Jmal commet une faute dans la surface de réparation et l'arbitre accorde un penalty qui sera lamentablement raté. Après ce penalty raté, le jeu devient très haché. La pelouse ne facilite pas la tâche des 22 joueurs qui rentrent aux vestiaires sur le score de zéro partout.

Les Etoilés craquent : Après la pause, ce sont les joueurs de Piet Hamberg qui s'emparent du milieu et mettent la pression sur la défense locale. Mais Eric ne profite pas du gros de travail d'Akaichi et tire à côté de la cage. Les Nigériens semblent accuser le coup physiquement, ce qui facilite la tâche des Etoilés. Le rythme baisse, les locaux butent sur une solide défense étoilée. L'équipe phare du Sahel a cru rentrer à Sousse avec un précieux match nul mais dans le temps additionnel, l'ASFAN a réussi à ouvrir le score. Le match retour aura lieu dans deux semaines au stade olympique de Sousse.

A.B.O

 

Commentaires 

 
#15 @bouha
Ecrit par Léon LAfricain     25-03-2010 16:00
Comme tous les tunisiens tu as l'art de la diffamation gratuite (celle des mounafiqoune). Si je t'ai traité de régionaliste, c'est par les faits et les choses que tu cites dans cet article. Donnes-moi un seul article où je fais preuve de régionalisme. D'autre part, l'ESS n'a jamais évolué en D2, elle a été suspendue par Bourguiba en 62 et lorsqu'elle est revenue en 63 elle a été la première équipe invaincue durant toute une saison (révise ton histoire). C'est une équipe militante, et contrairement à d'autres sois-disant grandes équipes , elle n'a jamais léché quiconque. Tu es drôle quand tu dis que l'ESS 2007 a volé son championnat: Si ce n'était pas la meilleure équipe comment aurait-elle pu battre Al Ahly au Caire même! Tu manques d'arguments mon grand et à défaut d'être convainquant, tu hurles comme les "Houires", graine en prolifération exponentielle dans notre bled. Que veux-tu? C'est toujours le nombre qui impose sa couleur ya lazrag.
 
 
#14 bravo Léon
Ecrit par tounsi yefhmelha     24-03-2010 14:14
Wallah,wallah,wallah wahdek Léon LAfricain vraiment tu m'as soulagé
avec la reponse a ce Bouha et confreres les malades et complexés d'une etoile qui brille et brilleras pour tjrs
 
 
#13 @léon
Ecrit par bouha     24-03-2010 13:03
Toi le régionaliste ne donne pas de leçons de régionnalisme aux autres stp. l'* a bien été sauvée de la D2 en 92 ou 93 par l'EST qui a été obligée de le faire. l'EST n'a jamais joué en D2 par contre l'* en 62 oui toute 1 année! Arrêtez de nous parler de 2008 et de vos fantasmes concernant le championnat et la coupe! vous n'aviez qu'à gagner Gafsa sans gardien et battre l'EST en finale. Arrêttez svp de prendre les autres pour des imbéciles comme quoi l'* ne corrompd jamais! et le champ 2007 comment vous l'avez eu? si c'était contre vos maîtres on ne se serait jamais fait avoir comme les clubistias! comme ceux derrière lesquels vous avez courrus en vains 10 ans. Et maintenant winkom cette année et l'année dernière? et même l'année prochaine! fini la 2ème place ce sera la 3ème ou 4ème et chouf ou chouf!
 
 
#12 @bouha
Ecrit par Léon LAfricain     24-03-2010 09:36
Tes propos me font honte et je crois que ton cas d'espèce explique pourquoi on se trouve à un siècle d'une vraie démocratie. Tu es encore tribal, car le mot "régionaliste" serait un grand progrès pour ton cas. Alors que faire? Attendre que tes semblables évoluent (c-a-d encore un siècle en étant optimiste) ou mettre tes semblables hors d'état de nuire? Quelle logique te porte à croire que le pouvoir est avec l'étoile? Depuis l'indépendance le seul problème, Bourguiba (Allah Yarhmou) a tout fait pour l'espérance, et tout le monde sait qu'il était espérantiste. Depuis le changement, il y a un homme qui répond au doux prénom de Slim et qui fait la pluie et le beau temps de la politique du foot dans notre pays (tu m'obliges à dire ce que je n'ai pas envie de dire). Enfin, et plus récemment, certaines personnes dans le giron clubiste ont fait pire que l'EST et l'histoire gardera dans ses anales la honte de 2008. Alors, si tu était intelligent, tu comprendrais peut-être que l'ESS est le bouc émissaire dans tout cela. Quand à la division 2, sache que l'année où l'EST a été classée dernière (196?) du temps de Bourguiba, on a a décidé de rajouter deux équipes en nationale. Alors apprends bien ton histoire avant de raconter des conneries.
 
 
#11 @tounsi et bouha
Ecrit par css-fan     23-03-2010 14:09
Pour bouha et sahli;soyez calme nous sommes ici pour analyser les problèmes du foot et non pas pour insulter.L'esperance CSS etoile ou CA devront se hisser leur niveau techniques pour le bien de notre foot et non pas pour s'occuper à des choses extrasportifs.Il faut laisser l'arrogance à part et analyser nos faiblesses et que le meilleur gagne parce que la triomphe c'est pour tous les tunisiens et non pour tunis ou sfax ou sahel ou...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.