CAF : Al Ahly - EST : Anigo : "Un match qu’il ne faut pas perdre"

Publié le Vendredi 26 Juin 2015 à 23:05
José Anigo, nouveau coach de l'Espérance Sportive de TunisEST - Le Head coach de l'Espérance Sportive de Tunis, José Anigo, a tenu, aujourd’hui au Caire, un point de presse dans lequel il a mis le match du dimanche dans son contexte alors qu’il vient juste de débarquer à l’Espérance. Le technicien français est entrain de découvrir et de jauger l’effectif mis à sa disposition essayant d’avoir une idée exhaustive sur le groupe.

Il a déclaré à ce sujet "je suis en phase de supervision et j’essaie de me faire une idée sur la qualité du groupe. Je pense que j’aurai une idée plus claire et qui ne sera complète qu’après la fin de la phase des transferts, pour voir ceux qui viennent et ceux qui partent. Je pense que d’ici le deuxième match face à l’ESS, on pourrait avoir une vue d’ensemble plus limpide. Cela ne nous empêche pas d’attaquer le match de ce dimanche avec un esprit conquérant. Je pense qu’il s’agit d’un match qu’il ne faut pas perdre. Il faut ramener quelque chose de notre voyage en Egypte et rentrer soit avec un match nul ou une victoire".

Il enchaîna en parlant du match et de l'adversaire et surtout l’effectif réduit et décimé dont il dispose pour ce match : "jouer contre Al Ahly, un grand d’Afrique, est toujours intéressant. Cela va permettre aux jeunes comme Joiuni, Naghmouchi et autres de montrer le bout de leur nez et s’exprimer au plus haut niveau. Quant à l’adversaire, j’ai une idée bien précise sur lui. J’ai vu pas mal de vidéos disséquant le jeu des Égyptiens. Il en ressort qu’il s’agit d’une équipe assez forte sur le plan tactique et ayant une bonne maitrise technique avec beaucoup de qualités intrinsèques et collectives. Ils ont aussi leurs défauts, à nous de savoir en profiter" a-t-il précisé.