Borussia Dortmund : l'entraîneur Peter Bosz licencié, Peter Stöger arrive

Publié le Dimanche 10 Décembre 2017 à 15:02
L'Equipe - Après l'annonce d'une conférence de presse calée en urgence ce dimanche midi, au lendemain d'un nouveau revers face au Werder Brême (1-2), cela ne faisait plus guère de doute. C'est désormais officiel : Peter Bosz n'est plus l'entraîneur de Dortmund. Arrivé cet été en provenance de l'Ajax Amsterdam, finaliste de la dernière Ligue Europa (0-2 face à MU), le technicien paie les mauvais résultats du club de la Ruhr.

Pourtant premier de la Bundesliga après neuf journées, le Borussia n'a remporté qu'un seul de ses treize derniers matches toutes compétitions confondues, chez une D3 (Magdebourg) en Coupe d'Allemagne. Seulement troisième de son groupe en Ligue des champions et donc reversé en Ligue Europa, le BvB a reculé à la 7e place du Championnat d'Allemagne après 15 journées.

«La nuit dernière, nous avons eu une discussion avec Peter Bosz, nous avons décidé de le libérer avec effet immédiat, a indiqué Hans-Joachim Watzke, le patron du BvB. C'était très émouvant, mais aussi très élégant. Nous nous sommes quittés en très bons termes. Au nom de tous au Borussia Dortmund, je voudrais remercier Peter Bosz, nous le considérons toujours comme un excellent entraîneur et une très bonne personne.»

C'est Peter Stöger qui a été nommé pour prendre en main l'équipe. Licencié de Cologne il y a une semaine, l'Autrichien de 51 ans sera accompagné dans sa tâche par son adjoint Manfred Schmidt et Jörg Heinrich, un ancien de la maison.