Bokila répond à Akaichi ! Tunisie et RD Congo en quart de finale

Publié le Lundi 26 Janvier 2015 à 21:05
La Tunisie a fait match nul avec la RD Congo pour le compte de la troisième journée du groupe C. Akaichi a ouvert le score à la demie heure du match suite à un centre de Chikhaoui. A la reprise, Bokila a égalisé. Les deux sélections se qualifient en quart de finale après le nul de la Zambie et du Cap Vert (0/0).

AVANTAGE TUNISIE- Après avoir évité le pire face au Cap Vert et être revenue de très loin contre la Zambie, la Tunisie enfin été conquérante face à la RD Congo. Sachant qu’un match nul suffirait, Leekens n’a pas voulu jouer avec le feu. A la première période, le terrain était couvert de rouge et blanc. Chikhaoui, plus inspiré que lors des deux premiers matchs était à l’origine du danger. Et c’est lui, qui a trouvé un centre assez chanceux, recueilli par Akaichi qui était à l’affût. L’avantage est archi mérité contre un adversaire qui s’est contenté de défendre.

RETOUR DE LA RDC- A la reprise, la RD Congo, virtuellement éliminée, a pris plus de risque. Les camarades de Kidiaba savent qu’ils ont encore une chance, alors que la Zambie et le Cap Vert se neutralisent dans l’autre match. La Tunisie recule d’un cran et son axe craque à la 66è. Mbokani prend le dessus sur l’arrière garde tunisienne. Il sert Bokila de la tête. L’attaquant, à bout portant, bat Balbouli. Dès lors, un faux rythme s’installe dans le match jusqu’à un quart d’heure de la fin. Maâloul décale sur son côté et sert Younes. L’attaquant de Ludogorets bute sur Kidiaba. Par la suite, les deux sélections « évitent » de se faire du mal. Et à la fin, elles passent ensemble au prochain tour.
S.S