Benzarti : "Il fallait préserver Ben Hatira ! Ben Cherifia est une valeur sûre mais..."

Publié le Lundi 20 Novembre 2017 à 08:37
Le milieu offensif de l'Espérance Sportive de Tunis, Anis Ben Hatira, était absent, jeudi dernier, à l'occasion du déplacement de l'équipe Metlaoui pour le compte de la dixième journée de la Ligue 1. Interrogé par Dimanche Sport sur la raisons de l'absence du joueur, Faouzi Benzarti s'est expliqué : "C'est difficile pour quelqu'un qui a toujours joué en Europe d'évoluer sur une pelouse comme celle de Metlaoui. Il a eu du temps de jeu face à l'USMO à El Menzah mais il fallait le préserver cette semaine".

Le technicien "Sang et Or" a ensuite souligné qu'il n'a eu aucun contact avec l'Etoile du Sahel : "Aucun dirigeant étoilé ne m'a contacté. L'EST se reprend après la dernière déception. Cette équipe a fait une excellente saison. Il ne faut pas tout remettre en question. De toutes les manières, c'est aux responsables de prendre les décisions. Les insultes ? Elles pourraient me pousser vers la sortie".

Benzarti a également évoqué le dossier du gardien titulaire de l'équipe : "Pour le moment, Jemal est le numéro 1. Il progresse beaucoup mais Ben Cherifia demeure une valeur sure. Il observera un peu de repos avant de retrouver sa forme".

Enfin, l'entraineur de l'équipe de Bab Souika a donné son avis sur la sélection nationale : "Je pense que les joueurs n'ont pas donné 70% de leurs moyens. Nous avons le temps de préparer la coupe du monde et de travailler le côté mental. Il faut que nos joueurs soient plus résistants. Je pense qu'ils ont une grande marge de progression".