Bennour : "A l'EST, on ne pleurniche pas mais on sait se défendre"

Publié le Samedi 28 Mai 2016 à 08:26
Riadh BennourLe président de la section football de l'Espérance Sportive de Tunis, Riadh Bennour, a taclé la Ligue Nationale de Football Professionnel, hier, lors d'une déclaration accordée à Mosaique FM : "Nous ne sommes pas surpris par les décisions de la LNFP. La mascarade continue ! C'est la ligue ne "voit" que ce qui l'arrange. Nous allons lui présenter tout un dossier contenant des images qui permettront aux membres de voir ce qu'ils n'ont pas vu. Tout au long de la saison, ils ont pris des décisions à la carte, faisant beaucoup de calculs. Cette ligue n'en a plus pour longtemps, la moindre des choses serait que ses membres s'assurent une bonne sortie".

Bennour a pointé du doigt la LNFP après la convocation des responsables et du coach de l'EST : "Un dirigeant de l'ESS convoqué ? Convoquons un responsable espérantiste ! C'est comme ça qu'ils agissent. Le cas Khenissi ? Il a écopé d'une suspension de 4 matchs alors que Nagguez n'en a eu que 2. Vous savez pourquoi ? Parce qu'un arbitre a écrit dans son rapport attitude inconvenante et l'autre a écrit propos injurieux. Demandez à Ben Naceur ce qu'a dit Khenissi exactement pour que le règlement soit appliqué à la lettre. Les membres de la LNFP prennent leurs décisions en se basant sur leur appartenance. L'EST a été sanctionnée pour chaque acte commis après le derby".

Le dirigeant "Sang et Or" a expliqué les raisons du silence du bureau directeur : "Nous n'avons pas l'habitude de pleurnicher ou d'appeler à tenir une réunion. Nous savons défendre nos intérêts. Rappelez-vous de Mazembe ! Etes-vous conscients qu'avec toutes décisions arbitrales, l'EST n'a pas été battue lors du Clasico ? Savez-vous qu'après tous les dérapages enregistrés, l'arbitre n'a fait aucun rapport ? Il avait 48 heures pour réagier, il aurait pu revoir le match et rédiger un rapport. Il n'a rien fait ! Avez-vous vu un responsable de la FTF rédiger un rapport après un match cette saison ? Non, toutes les décisions prises étaient basées sur les images télés. Il ne faut pas que les supporters espérantistes pensent que nous ne réagissons pas. Il ne faut pas se précipiter, laissez-nous agir. Rappelez-vous de Mazembe, ça ne sert à rien de parler. La LNFP ? Les élections approchent..."
 

Commentaires 

 
+2 #4 Menteur!
Ecrit par Assissi     29-05-2016 09:45
Bennour oubie que lui même s'est comporté comme les bandiyas du ST en donnant un coup de poing à S Khlifa il y a juste quelques années, coupable d'avoir marqué lettarachi en portant le maillot de Hamhama!
 
 
-2 #3 RE: Bennour :
Ecrit par Sekmir     28-05-2016 13:59
Pathétique. Lors des 30 premières minutes du match de mercredi, les seules où on a vu du foot, l'Etoile était la seule équipe sur le terrain. La maîtrise était totale et la domination outrageuse. Un but et l'EST devait prier pour ne pas prendre un khamous chez elle. Merci au juge de touche pour l'hors jeu ridicule de Brigui, et l'arbitre le coup-franc inexistant de l'EST sur le premier but, qui a totalement faussé le match. Encore de grands noms à rajouter au passé glorieux de l'EST comme Stephano Farina ou Florian Meyer.

C'est sûr qu'à l'EST, on ne pleurniche pas. On préfère acheter c'est plus efficace.
 
 
-4 #2 Tounis Horra
Ecrit par Mohamed     28-05-2016 12:53
Ce que vous ne voulez pas admettre c'est que pendant 15 ans l'Espérance a été la meilleure équipe en Tunisie ( ce qui n'est certainement pas une référence) et la meilleure en Afrique. Il faut savoir peser le pour et le contre. Pour ce qui est du système mafieux, les Tunisiens n'ont pas attendu l'Espérance!!!!3amlinha Ouled sidi Abdelkader!!!!
 
 
-7 #1 Pas besoin de pleurnicher
Ecrit par Tounis Horra     28-05-2016 10:10
...après avoir installé l'injustice dans le foot tunisien et raflé pas moins d'une quinzaine de championnats douteux, vous voulez en plus pleurnicher! Mais non, personne ne vous écoutera.
Souvenez-vous de la déclaration de Melki en 2005 dans les vestiaires, lorsque l'EST avait remporté son premier championnat sous son nouveau président: "Et dites encore que ce championnat est volé".
Déclaration qui veut tout dire et qui lui a valu les foudres de guerres de l'ancien président. C'était en effet l'un des rares championnats mérité.
Alors pleurnicher pourquoi? Pour votre comportement odieux qui a détruit le foot et peut-être même le pays?
Dans les Hwems, les matchs finiseent toujours par une bagarre. Un peu comme le championnat tunisien. Mais quel peuple de.....
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.