Basket - CACC : Aoun : "C'est la victoire de la volonté et de l'expérience"

Publié le Jeudi 18 Décembre 2014 à 20:21
C'est un Monêm Aoun heureux et soulagé qui s'est adressé aux médias après la qualification de son équipe pour les demi-finales du championnat d'Afrique des clubs champions de Basket-Ball, au dépens de Primeiro d'Agosto : "C'est la victoire de la volonté et de l'expérience. Nous avons retenu la leçon après nos deux défaites durant le premier tour. Contrairement aux derniers matchs, nous avons bien géré le dernier quart temps !" a-t-il déclaré.

Interrogé sur le début poussif de ses joueurs, le coach clubiste a imputé les problèmes rencontrés par les siens à l'état psychologique de l'équipe avant le match : "Il était prévu qu'Aymen Trabelsi renforce notre équipe mais il n'a pas pu participer au tournoi à la dernière minute. Les défaites concédées face au Sporting et Libolo après avoir mené au score ont déstabilisé l'équipe. Il fallait donc un déclic car nous n'étions vraiment pas au top. Heureusement pour nous, l'adversaire n'a pas profité de nos erreurs et l'écart n'a pas beaucoup grimpé. Je pense que la défaite de Primeiro face à l'ES Rades a donné plus de confiance au groupe. Nous avons très bien géré le dernier quart. L'apport de Marcus et du public a permis aux joueurs de se libérer. L'Américain a été décisif, il a pris beaucoup de responsabilités et su aider ses coéquipiers".

En demi-finale, le CA affrontera très probablement Libolo, un adversaire solide qui l'a battu lors du premier tour : "Notre objectif est le même depuis le début de la compétition : Remporter le titre ! Il ne faut pas oublier que nous avons battu le tenant du titre. Demain, nous affrontrons une autre équipe angolaise ! Ce sera du 50/50 même si je pense que les clubs tunisiens ont beaucoup progressé et peuvent rivaliser avec les meilleurs. Maintenant, place à la récupération ! Ce ne sera pas facile après un match comme celui de ce soir".
A.B.O