Atlético Madrid : Diego Simeone ferme la porte à l'Inter Milan

Publié le Jeudi 23 Mars 2017 à 11:32
Entraîneur de l'Atlético de Madrid depuis cinq ans et demi, Diego Simeone va poursuivre l'aventure la saison prochaine. C'est en tout cas ce qu'a confié l'entraîneur argentin dans un long entretien accordé au quotidien sportif espagnol AS. Simeone a longuement évoqué son avenir et il est notamment revenu sur ses doutes à la suite de la défaite en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid en mai 2015. «Est-ce que je dois continuer à l'Atlético ou est-ce la fin d'un cycle? Je dois penser à ça», s'interrogeait El Cholo après cette déception.

«J'ai dit ce que je ressentais, j'avais besoin de réfléchir, a avoué Simeone. Est-ce si grave ? Je pense que si j'avais voulu partir entraîner une autre équipe, j'aurais eu 35 millions de raisons de le faire, a argumenté l'Argentin. 35 millions de raisons. Je ne suis pas parti car je ne le voulais pas. Parce que je ne le veux pas. Parce que je m'identifie encore à ce que je fais, avec le club, parce que je suis encore énormément attaché à l'équipe.»

En septembre dernier, l'entraîneur avait confirmé avoir écourté son contrat avec les Colchoneros, passant d'une fin de bail prévue en 2020 à 2018. Cela ne traduit aucune lassitude selon Simeone qui a affirmé : «Je vais rester», la saison prochaine. «Je me sens heureux. L'energie que me donnent les joueurs au quotidien est énorme. C'est ce qui me redonne de la vitalité. Regardez la réponse que l'équipe a donnée l'autre jour lors du match contre Séville. Cela me donne beaucoup d'espoir», s'est enthousiasmé Simeone.