Ammar Souayah : "Nous devons gagner contre un adversaire coriace"

Publié le Jeudi 11 Février 2016 à 17:19
L'Espérance Sportive de Tunis affrontera l'Avenir Sportif de la Marsa pour le compte de la seizième journée de la Ligue 1 Professionnelle. Les Banlieusards avaient battu les sang et or lors de la phase aller. Pour le coach Ammar Souayah, l'ASM est un adversaire "coriace" et "difficile à manoeuvrer".

Après une longue période de trève, les joueurs espérantistes sont restés en forme et d'autres ont repris et sont bons pour le service. Explication de Souayah : "Nous avons gardé un certain rythme grâce aux matchs de préparation et surtout le stage au Maroc. Nous sommes physiquement prêts. Fakhredine Ben Youssef ? Il est désormais apte et est en totale possession de ses moyens. Le défenseur Yaâkoubi ? Après plusieurs polémiques, il reste dans le groupe. C'est un joueur fiable et qui jouera à chaque fois qu'il le méritera".

L'AS Marsa est dixième du classement de la L1. Malgré l'écart de points entre les deux équipes, Ammar Souayah reste prudent : "C'est une équipe difficile à bouger. Même quand elle a concédé la défaite, ses adversaires ont eu beaucoup de mal à l'emporter. Son point fort ? C'est certainement la contre-attaque. Il faut faire très attention à ne pas perdre le ballon dans des zones sensibles du terrain. La victoire est primordiale pour bien reprendre la compétition".
Gnet