Ammar Souayah : "Aucune intention d'entrainer en Tunisie"

Publié le Jeudi 18 Septembre 2014 à 16:55
L'entraineur tunisien, Ammar SouayahAmmar Souayah, ancien sélectionneur national, a démenti sur les ondes de Mosaïque FM, l'information selon laquelle il aurait été abordé par le Club Athlétique Bizertin, ajoutant qu'il ne pense pas coacher une équipe tunisienne et qu'il aura probablement d'autres activités dans les pays du Golfe.

D'autre part, Ammar Souayah a souligné qu'il ne faut pas déterminer le sort du football tunisien à travers les résultats de l'équipe nationale. "Nous devons nous inspirer   des écoles étrangères, afin de développer le travail sur le plan administratif, technique et sportif du football".

Selon Ammar Souayah, la direction technique doit avoir ces propres commissions pour agir positivement sur les résultats.

En ce qui concerne la ligue 1, Ammar Souayah a précisé que le niveau de jeu dépend de plusieurs facteurs, à savoir l'infrastructure, la météo et bien d'autres. Il estime qu'en raison de l'infrastructure détériorée, il est difficile de s'attendre à un niveau de jeu excellent.

Par ailleurs, Ammar Souayah a indiqué qu'il y a eu, en si peu de temps, énormément de changement d'entraîneurs qui ne sont pas positifs, en raison des décisions hâtives en terme de choix et d'organisation de travail de la direction des clubs.

"Quand un club met en place sa stratégie, il est inconcevable de la changer, quelque-soit les facteurs extérieures qui peuvent intervenir".

Le technicien tunisien a estimé qu'il est nécessaire de faire une évaluation approfondie à l'issue des résultats pour sortir avec de nouvelles résolutions et réformes.  "Les idées ne manquent pas, il suffit de les appliquer".