Amicaux : Le Qatar bat l'Algérie ! La CIV domine l'Angola

Publié le Jeudi 26 Mars 2015 à 21:16
Christian Gourcuff, sélectionneur de l'équipe d'AlgérieSortie dès les quarts de la dernière CAN par le futur vainqueur (Côte d'Ivoire), l'Algérie de Christian Gourcuff a largement déçu contre le Qatar de Djamel Belmadi lors d'un amical perdu ce mercredi (0-1). Dominée dans les grandes largeurs, friable en défense, elle a encaissé un but d'Assadalla. Doukha a même sauvé les siens du 0-2 à la 89e minute face à une équipe qui a pourtant été très décevante lors de la dernière Coupe d'Asie des Nations. Les Algériens, qui ont fait débuter le Lyonnais Rachid Ghezzal, affronteront Oman dans quatre jours. Dans le même temps, les Qataris défieront la Slovénie.

Côte d’Ivoire - Angola
Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire a gagné un match rendu très difficile par la météo contre l’Angola (2-0). Toujours organisés en 5-3-2 par Hervé Renard, les Eléphants ont ouvert le score par le défenseur Diarrasouba, à l’affût pour reprendre la tête du bizut Deli, repoussée par le gardien adverse. Un énorme orage a ensuite éclaté à Abidjian, rendant le jeu quasiment impossible pendant toute la seconde période. Salomon Kalou a obtenu un penalty à la 89e qu'il a ensuite transformé. Les Ivoiriens, qui ont été sauvés par leur poteau sur un coup franc de Gilberto, affronteront la Guinée Equatoriale lors d’un nouvel amical dans trois jours.
 
Egypte – Guinée Equatoriale
Grand espoir du football égyptien, Ibrahim Trezeguet (20 ans) a marqué dans les arrêts de jeu lors de la victoire de son pays en amical contre la Guinée Equatoriale (2-0). C'est le premier succès pour le nouveau sélectionneur des Pharaons, Hector Cuper.

Colombie – Bahreïn
La Colombie a connu la plus grande victoire de son histoire en écrasant le Bahreïn (6-0). En grande difficulté à Manchester United, où il est prêté par Monaco, Falcao a donné une passe décisive à Bacca puis a inscrit un doublé. En fin de match, le trio Cuadrado-Mojica et Renteria (ex-Strasbourg) a régalé, avec un but pour les deux derniers. A noter la passe décisive de l’ancien Stéphanois Guarin sur le but d’Adrian Ramos. Les Colombiens pourraient bien battre ce nouveau record puisqu’ils affronteront le Koweït le 30 mars.