Amicaux : Angleterre et Brésil dos à dos ! La France rejointe in extrémis par l'Allemagne

Publié le Mardi 14 Novembre 2017 à 22:58
Après son nul contre le Mexique la semaine dernière (3-3) qui avait entraîné quelques remous, dont une sortie piquante de Kevin De Bruyne, la Belgique a bouclé son second test de novembre par un succès contre le Japon à Bruges (1-0). L'attaquant de Manchester United Romelu Lukaku a inscrit le seul but de la rencontre, après un service de Nacer Chadli, auteur d'un festival (72e). Avec 31 buts, il est désormais seul meilleur buteur de l'histoire de la Belgique.

Qualifié pour le Mondial 2018, l'Uruguay a chuté en amical contre l'Autriche, qui ne sera pas en Russie l'été prochain, ce mardi (1-2). Sabitzer a lancé les Autrichiens à Vienne dès la 5e minute, avant une égalisation rapide de l'attaquant du PSG Edinson Cavani (10e), qui a parfaitement coupé de la tête un centre d'Urreta. Schaub  a finalement donné la victoire à l'Autriche en fin de rencontre (87e). La Celeste avait été accrochée par la Pologne la semaine dernière (0-0).

Le match amical de gala entre l'Angleterre et le Brésil à Wembley ce mardi a finalement accouché d'un match nul sans but (0-0). Après son succès maîtrisé contre le Japon (3-1), le Brésil de Neymar a globalement dominé mais n'a pas su inquiéter véritablement Joe Hart, titulaire dans la cage anglaise. L'Angleterre, avec un onze remanié, enchaîne un deuxième nul sans but après celui acquis contre l'Allemagne (0-0). La défense des Three Lions a tenu contre deux des meilleures attaques du monde, un bon point pour la bande à Gareth Southgate.

L’Espagne se déplaçait en Russie ce soir pour y affronter l’équipe hôte du prochain Mondial. La rencontre s’est soldée par par un score de parité 3-3. Tout démarrait bien pour les Ibères, puisque sur un centre d’Asensio, Jordi Alba expédiait le ballon au fond de la tête (0-1, 9e). Plus tard, Sergio Ramos doublait la mise, sur penalty (0-2, 35e).
Smolov a réduit l’écart peu avant la pause d’un superbe but (1-2, 41e). Si Miranchuk égalisait rapidement au retour des vestiaires (2-2, 50e), Sergio Ramos s’offrait un doublé, encore sur penalty (2-3, 53e).Smolov, d’un nouveau golazo, égalisait à nouveau (3-3, 70e).

Les Bleus ont été rejoints dans le temps additionnel mardi soir en Allemagne (2-2), alors qu'ils menaient grâce à un doublé d'Alexandre Lacazette. Les deux buts de l'équipe championnae du monde ont été marqués par Werner et Stindl.