Amical : La Tunisie et le Perou dos à dos

Publié le Mercredi 29 Février 2012 à 19:46
La sélection tunisienne de football a fait match nul (1-1) mercredi soir à El Menzah face à son homologue péruvienne. Evoluant sans pression, les joueurs de Sami Trabelsi ont sorti un match correct dans l'ensemble et auraient pu s'imposer s'ils avaient fait preuve d'adresse dans les 30 derniers mètres. Le but tunisien a été inscrit par Ben Yahia tandis que celui du Perou a été marqué par Pizzaro sur penalty.

Environ deux semaines après sa frustrante élimination en quart de finale de la CAN, la sélection tunisienne reprend du service. A l'occasion de la réception du Perou, le sélectionneur national a décidé d'aligner d'entrée Lassaad Nouioui en pointe. Opposés à une équipe qui ne ferme pas le jeu, les "Aigles de Carthage" dominent légèrement la première mi-temps mais ne parviennent à marquer qu'à la dernière minute quand Ben Yahia récupère la balle à l'entrée de la surface, pénètre et ouvre le score d'un tir légèrement dévié par le gardien. Quelques minutes plus tard, Hagui commet une faute sur un attaquant péruvien, l'arbitre ghanéen accorde un penalty que transforme facilement Pizzaro.

Les Tunisiens continuent, après la pause, de dominer leurs adversaires mais ni Ben Yahia, ni Msakni ne parviennent à marquer. Les Peruviens jouent, quant à eux, le contre rapide et sont à deux doigts de surprendre la Tunisie. A la 70ème minute, trois attaquants sont laissés sans marquage et se retrouvent seuls face à Ben Cherifia. Ce dernier arrête le tir difficilement et prive le Perou d'un but tout fait. Les deux sélectionneurs ont effectué durant cette période plusieurs changements. Aligné pendant un quart d'heure, Abdennour commet plusieurs fautes et échappe de peu à une seconde expulsion de suite après le carton rouge reçu face au Ghana. Le score n'évoluera pas, les deux équipes se quittent sur le score d'un but partout.

A.B.O