Amical : La Tunisie accrochée par la Chine (1/1)

Publié le Mardi 31 Mars 2015 à 14:31
La sélection nationale de football a fait match nul 1 à 1, mardi après-midi, face à son homologue chinoise. L'unique but tunisien de la rencontre a été inscrit par Mohamed Ali Moncer à la 39ème minute de jeu. La Chine a égalisé par Dabao à la 94ème.

Durant la première demi-heure, les Tunisiens ont légèrement dominé les débâts mais ils ne se sont procurés qu'une seule occasion quand Khelifa n'a pas profité de l'excellent centre de Haddadi en tirant dehors. Les Chinois se sont ensuite réveillé et il a fallu l'intervention de Hannachi sur la ligne pour empêcher l'ouverture du score. A la 37ème minute, Khenissi, servi en profondeur, a réussi à dribbler le gardien adverse mais il a été repris par la défense. Deux minutes plus tard, Moncer est parvenu à donner l'avantage à la Tunisie en reprenant de la tête un excellent centre de Ben Hatira.

En seconde période, les coéquipiers de Khelifa ont opté pour les contres. L'attaquant clubiste aurait pu doubler la marque sur penalty à la 52ème minute mais sa tentative a été repoussée par le gardien chinois. Rapides et dangereux sur les ailes, les locaux n'ont tout de même presque jamais inquiété Ben Mustapha. Mais durant le temps additionnel, ils sont parvenus à arracher l'égalisation quand Dabao a profité d'un tir mal repoussé par le keeper tunisien pour le battre.

A noter que Ben Hatira, Hannachi, Dhaouadi et Sassi sont sortis sur blessure durant la rencontre.
Gnet