Algérie-Tunisie : Hagui, Chikhaoui et Mikari de retour

Publié le Jeudi 03 Novembre 2011 à 11:02
A l'occasion du match amical qui opposera la Tunisie à l'Algérie le 12 novembre prochain, le sélectionneur national, Sami Trabelsi a tenu un point de presse durant lequel il a communiqué la liste des convoqués et a parlé de la prochaine CAN et des conditions d'hébergement de la délégation durant cette dernière. A noter que les joueurs Yassine Chikhaoui, Karim Hagui et Yassine Mikari signent leur retour en sélection.

Liste des convoqués :
Rami Jeridi (ST), Aymen Ben Ayoub (CA), Farouk Ben Moustapha (CAB), Karim Hagui (Hannover 96), Sami Allagui (Mayence), Anis Boussaidi (Rostov), Adel Chedly (ESS), Zouheir Dhaouadi (CA), Salama Kasdeoui (JSK), Bilel Iffa (CA), Issam Jomâa (Auxerre), Ammar Jemal (Koln), Iheb Msakni (ST), Houssine Regued (Karabukspor), Saber Khelifa (Evian), Amine Chermiti (FC Zurich), Khaled Souissi ( A.Avignon), Aymen Abdennour (Toulouse), Wissem Ben Yahia (Mersin), Yassine Chikhaoui (FC Zurich), Iheb Mebarki (CAB), Yassine Mikari (Sochaux), Jamel Saihi (Montpellier), Khaled Souissi (Arles Avignon).

A propos de la CAN : "Je trouve que notre groupe est d'un niveau respectable. Nous avons une idée sur nos adversaires. Le Maroc possède de bons joueurs, le Niger, qui a évolué avec l'Egypte, fût la surprise des éliminatoires et le Gabon, qui jouera chez lui mais qui possède une des joueurs qui ne sont pas compétitifs. Il y a beaucoup de pression sur les Gabonais et il est possible qu'ils changent de sélectionneur. A part l'Algérie, nous comptons jouer également jouer 3 ou 4 autres rencontres amicales. Nous jouerons contre la Catalogne, la sélection basque et le Sénégal ou le Burkina Faso".

Trabelsi mise sur le groupe : "L'ambiance au sein du groupe sera très importante. L'Egypte est le meilleur exemple. Nous n'avons aucun joueur indispensable, aucune star et celui qui mérite de jouer, sera aligné. Aucun joueur n'exigera d'être titulaire. Nous avons visité le stade où se joueront nos matchs. Il est dans un état lamentable. Ils ont promis d'importer un gazon spécialement pour la CAN. Les terrains d'entrainements sont également catastrophiques. Quant aux hôtels, ils sont dignes d'une maison de jeune et ils ne sont pas encore prêts à accueillir les sélections. Nous allons revisiter les lieux afin de voir s'il y a amélioration ou pas. Entre temps, nous avons envoyé un rapport à la CAF".

Algérie - Tunisie : "C'est un match qui servira de préparation pour notre rencontre face au Maroc. Nous avons convoqué des joueurs qui passent par une bonne période. Il y aura une liste de 35 joueurs parmi lesquels 23 partiront à la CAN. En ce qui concerne Hagui, il a toujours fait partie de la sélection. Personne ne doute de sa valeur en tant que défenseur, il a montré qu'il est toujours intéressé par la sélection, nous avons discuté et il est de retour parmi nous. Quant à Chikhaoui, nous avons besoin de lé gérer petit à petit puisqu'il vient de reprendre la compétition. Il demeure un joueur talentueux qui peut aider énormément l'équipe".

Anis Ben Othman

 

Commentaires 

 
+2 #4 RE: Algérie-Tunisie : Hagui, Chikhaoui et Mikari de retour
Ecrit par euhh     07-11-2011 15:43
casse toi mokaddem si t es pas content regarde pas
 
 
+1 #3 RE: Algérie-Tunisie : Hagui, Chikhaoui et Mikari de retour
Ecrit par euhh     07-11-2011 15:42
sur quel chaine vont t-il diffuser le match Algérie-TUNSIE le 12 novembre 2011??????? 8)
 
 
+1 #2 BOF
Ecrit par mokaddem     05-11-2011 23:42
CE SERA ENCORE UN MATCH DE M....E
 
 
+1 #1 Algérie-Tunisie : Hagui, Chikhaoui et Mikari de retour
Ecrit par Walid du 69     03-11-2011 12:27
Je me réjouis du retour de Chikhaoui qui est la seule pierre qui manque à l'édifice.Quant à Hagui il doit se rappeler qu'il n'est pas une star même si je le trouve tres bon.
ST a pris un groupe assez homogène mais ce que je regrette c'est qu'il ne veut pas redonner une chance à des joueurs comme Akaichi, Nouioui voire Mehdi Nafti qui réalise une bonne saison dans son club.
Je pense également qu'il doit se passer des services de jouers comme Chedli pour faire de la place aux jeunes talents (Khazri, Saad Trabelsi, Ali Mathlouthi...).
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.